code d'accès bios

aero78

Nouveau membre
Bonsoir. Je viens de m'inscrire sur le forum dans l'espoir que quelqu'un me donne une solution. Ma femme est instit et des parents d'élèves lui ont donné un vieux portable (HP omnibook xe3 gc) pour la classe mais le lecteur cd ne fontionne pas.
J'en ai acheté un autre d'occas qui ne marche pas mieux. Je souhaite accéder au bios pour vérifier les paramètres de base mais celui-ci est protége par un mot de passe (6 caractères). J'ai contacté le donnateur qui ne se souvient pas du code...
J'ai démonté le portable pour retirer la pile afin d'éffacer le code ....rien!!!
J'ai pensé à flasher le bios en espérant que cela supprimerait le mot de passe mais c'est impossible car la séquence de boot commence par le DD et que je ne peux pas la changer sans entrer dans le setup!!!
Je commence à désespérer.... Au secours
 

belito

Expert
Salut

Ca ne servira à rien de flasher le bios car le mot de passe ne sera pas effacé, je sais qu'il existe des utilitaires sur le net pour chercher les mots de bios passe mais j'ignore si çà marche.
 

aero78

Nouveau membre
Merci belito. Une patiente recherche sur le net m'a montré que j'arivais aux limites de mes capacités: il faut apparemment maîtriser l'assembleur et posseder un reprogrammateur d'eprom....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut