REVENDRE SON PC EST DIFFICILE

llissa06

Nouveau membre
je vous faire pars de mon probleme
en juin 2006 j ai flashe sur l ordinateur hp
avec du recul je souhaite le revendre helas je me suis rendu compte que les gens achetent du neuf pour pas cher
donc j ai mis des affiches et j en ai parler autour de moi
comme si les gens etaient mefiant alors que c une proposition honnete
je voudrais savoir s il exciste des organisme de revente ou un bon plan sur nice pour pouvoir le vendre
je vous remercie de m apporter des infos
je ne m y connais pas beaucoup en plus lisa
 

gambit

Grand Maître

aux dernieres nouvelles, ils ont un peu plus qu'un seul ordinateur au catalogue chez Hp


donc effectivement, si tes annonces sont "vends l'ordinateur hp de 2006", effectivement j'ai peur que ça n'attire pas les foules [:ddr555]

quelques regles pour bien vendre son portable (ou voiture, ou quoi que ce soit)

- preciser le modele
- détailler toutes les caracteristiques techniques, quitte à recopier le mode d'emploi.
- inclure une photo avec le materiel aisni que tous les accessoires (eviter les photos pourries de webcam, et les photos constructeur piquées sur le web)
- dans le cas présent, insister sur le fait que la garantie est encore valide. (et si extension de garantie, insister dessus)
- expliquer la raison de la vente (pas besoin d'etre très prolifique : double emploi, raisons financieres etc) juste pour que le client ne s' imagine pas que tu le revends parcequ'il plante tout le temps etc.
- mettre un bon prix !
en aucun cas tu ne pourras le revendre au prix du neuf ! (seules les petites voitures citadines d'occasion sont vendables au prix neuf)
vu qu'il date de juin, il est peut etre encore en vente, si c'est le cas, mets un prix inferieur à son prix de vente actuel.
si non, un portable datant d'il y a trois / quatre mois peut etre éstimé vendable aux 2/3 de son prix d'achat. (max)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut