Plantage Pc portable acer 1604LM

kepkep

Nouveau membre
Bonjour,

Je possede un portable et depuis 3 semaines celui plante. Lorsque je lance trop d'applications, il s'eteind et je suis obligé d'attendre quelques minutes pour qu'il veuille bien redemarrer. Je pense que cela vient de la memoire ou de la carte mere car il coupe le plus souvent lorsque j'ai lancé plusieurs applications en meme temps.

J'ai regardé avec le logiciel sandra et il me met pour la carte mere qu'elle dispose de trop peu de connecteurs memoires. Il me met aussi que l'info BIOS peut etre imprecise donc peut etre que cela vient de la aussi. Je ne peut faire de reinstalle car il me manque apparement un cd de reinstalle alors que je l'ai ai toujours gardé. Cela fait 1 an et demi que je l'ai et c'est la premiere fois que j'ai ce probleme.

Le pc: pentium 2,8 ghz, carte mere acer, 512mb de memoire.

Je ne m'y connais pas trop et ne sais pas quels elements vous seraient important pour pouvoir me repondre.

Je possede kaspersky comme antivirus et celui ci ne me dit rien de special lorsque je lance l'analyse. Il me detecte quelques fois un trojan que je supprime aussitot.
Je suis desole je n'ai pas noter le rapport d'erreur que windows m'a dit. Comment resoudre ce probleme?

Pouvez vous svp m'aider car je ne souhaite pas aller voir la boutique du coin qui mette une plombe à réparer et qui taxe tres cher leur main d'oeuvre.

Je m'en remet a vos lumieres.
 

Scorpion1984

Nouveau membre
Je pense que tu devrais arreter d ouvrir des programmes qui son gourmand et tes ram te le permet pas :non:
de plus arrete de martiriser se pc :kaola:
 

belito

Expert
Salut

Ton pc à peut être une partition de restauration intégrée (ou bien la possibilité de créer les cd d'installation) ce qui explique que tu n'ai pas les cd (c'est toi qui doit les faire à l'achat), regarde si tu n'a pas un menu dans windows qui te permette de les graver si ce n'est pas trop tard. Concernant ton problème j'ai par expérience vu beaucoup de portables acer (et ils ne sont pas les seuls, nottament les dell..), chauffer énormément et ils se coupent comme le fait ta machine parfois le problème est lié à la poussière dans le ventilateur ce qui fait qu'il tourne mal ou plus du tout. Si ton portable coupe et refuse de se rallumer avant un petit moment c'est qu'il c'est mis en sécurité pour se protèger.


Pour ce qui est de sandra il met toujours çà.

Tu pourra certainement constater qu'il doit être très chaud au niveau de la sortie d'air de ventilation du cpu. Les portables grand public ne sont pas fait pour une utilisation intensive.

Tu peut essayer de le refroidir avec un plateau ventilé et fait vérifier l'etat du ventilateur et surtout évite de l'utiliser de façon trop intensive (j'en ai un bon paquet en atelier qui ont un peu trop chauffé).



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut