ecrant tout noir a l allumage du pc hp pavilion zv 5000

fred_love

Nouveau membre
quelqu un serrai mes dire cet quoi le probleme de l ecrant noir a l alumage plus rien et quand je mes un ecrant appart l ecrant appart foncionne et l ecrant du pc ne va toujours pas noir de chez noir pas un soupson de vie merci de me ire quoi que se soie et tout ca sur un hp pavilion zv5000
 

Shor-T

Grand Maître
Explique ton problème en français, ça aidera tout le monde [:le kneu]
 

purju

Nouveau membre
je réponds en français :
en toute logique si ton écran de portable ne s'allume pas mais qu'en branchant 1 moniteur externe ça marche très bien c'est que l'écran a souffert ! si tu l'as démonté tu as peut-être abimé les connectiques

j'ai pour ma part le même portable (hp pavilion zv5000) et 1 problème 1 peu différent :
je l'ai démonté (c pas le premier que je démonte) pour le grand nettoyage (bien nécessaire !) et 1 fois remonté il s'allume mais le disque dur ne démarre pas donc l'écran non plus (j'ai moi aussi testé avec 1 externe mais rien, par contre les ventilos tournent normalement, et font moins de bruit évidemment...)
j'ai été obligé d'enlever le ventirad pour nettoyer, j'ai remis de la pate thermique (Heatsink compounds/Fanner 700 : conductivité >2.17W/m-k resistance <0.06)C-ln²/W : 10% d'argent) à la place du tampon thermique préalablement enlevé (plutot proprement)
est-il possible que j'ai grillé le proc mais que la carte-mère s'allume quand même sans lancer le bios ?
là je suis au bout de mes connaissances et j'aimerais qq idées et conseils pour récupérer ma machine car c la meilleure que j'ai (notamment la seule avec graveur DVD qui va être dur à connecter ailleurs !)
merci pour votre aide

PS: fred_love j'espère ne pas te vendre mon écran... :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 802
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut