Conseil Asus a8jc-h025h vs dell inspiron 6400

ulgui

Nouveau membre
Bonjour,
je cherche un portable avant tout pour travailler (burautique, programmation) et un peu pour le loisir (web, divx, jeux), pour un budjet d'environ 1000 euros un peu moins c'est bien un peu plus c'est pas grave.

Ma premiere question : est-ce qu'un chipset graphique integré empeche tous les jeux (meme des jeux un peu ancien comme cs ou pas trop gourmand comme pes) ? Est ce qu'une geforce 7300 ou une ati x1400 apportent reellement un plus (laquelle des deux est la plus performante ?) ?

On arrive à la comparaison à ma gauche le asus son principal atout c'est ces 14 pouces qui le rendent plus transportable, le dell lui est un peu moins cher et a le label dell :p
Est-ce qu'un 14 pouces est vraiment horrible pr les jeux et les divx ?
Au niveau qualité plutot dell ? mais que vaut asus (j'ai lu plutot du bien) ?

Merci
 

brucesnacker

Habitué
Bonjour,

est-ce qu'un chipset graphique integré empeche tous les jeux
Il n'empèche pas tous les jeux mais limite grandement leur éxécution. Le prix d'un portable varie souvent en fonction de sa cg ce n'est pas pour rien. Personnellement, je ne prendrais pas de chipset intégré à cause des perfs vraiment bof.
Est ce qu'une geforce 7300 ou une ati x1400 apportent reellement un plus
Pour ton utlilisation ca n'apportera pas grand chose. La prog° et la bureautique n'ont jamais nécéssité un bonne cg, cependant si tu as le projet de jouer un peu la 7300 reste entrée de gamme donc pas trop cher donc envisageable. Perso je penche + pour la ATI (mais mon portable est équipé de la 7300...)

Est-ce qu'un 14 pouces est vraiment horrible pr les jeux et les divx ?
Tu t'habitueras ! ca restreint un peu c'est sur, pour jouer c'est pas le top mais bon on revient a ton utilisation qui reste basique, donc le 14 pouces t'apportera légereté et maniabilité. (le prix peut augmenter malgré l'écran petit car justement petit=transportable...)

Au niveau qualité plutot dell ? mais que vaut asus (j'ai lu plutot du bien) ?

La garantie d'Asus est de 2 ans par défaut donc c'est un +, j'ai acheté un asus et mes connaissances ayant un asus recommandent cette marque, classé 2eme derrière Sony... l'avantage de Dell c'est la config personnalisable, mais peut-être n'en auras tu pas l'utilité.

voila en espérant que ca t'a éclairé un peu, mes conseils sont vraiment issus de mon avis perso donc à prendre comme ca vient :hello:

bon courage :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut