[Probleme] ports USB HS!?¿¡

  • Auteur de la discussion benayyon
  • Date de début

benayyon

Habitué
Bonjour,

Je suis désesperé je cherche sur différents forums de l'aide et des conseils, il y a de nombreux sujet sur ce probleme mais reste sans solutions ou alors le type post en disant, c'est résolu!!! mais c'est tout :non:

Mon matos :
Fujistu-Siemens C1020
Pentium4 a 2GHz
1,99 GHz, 480 Mo de RAM
Windows XP SP2
Kaspersky Personal Pro
Microsoft Anti Spyware

Mon probleme:

2 ports USB 1.1 ne fonctionne plus, se sont arretés entre 2 transferts sur PSP.
Pas de nouveau programme installé.

Ce que j'ai fais:
Demarrer/Redemarrer
Désinstaller et réinstaller mes ports USB
Verifié dans le BIOS, mais je n'ai rien trouvé sur les ports USB.
Dans gestionnaire de périphérique je n'ai aucun point d'interrogaton jaune.

Je pensais qu'ils n'etaient plus alimentés mais j'ai branché une lampe USB et elle s'allume :pt1cable:
J'ai un autre PC portable identique sans probleme.
Que dois-je faire, :( le formatage venant en dernier recours si necessaire.!
 

tedd59

Grand Maître
oui l'alimentation fonctionné et quand tu met une clé usb sa fonctionne? es-ce quel est reconnu ?
 

benayyon

Habitué
Non ma cle USB ne fonctionne pas.

As-tu une idée!'

Merci de ta réponse
 

tedd59

Grand Maître
dsl mais a mon avis c'est cramé
les 2 usb son sont relier à la carte mère direct sens cable
donc, tu peux que appele le SAV du constructeurs(chère) , avec les portables, il n'y a pas 36000 solutions
 

benayyon

Habitué
Et un formatage changera rien, javais vue qu'un mec sur un autre forum a formaté et c'est revenu.
Et comment ça se fait que dans mon BIOS il parle pas des ports USB
 

tedd59

Grand Maître

parce que t'es usb son toujours alimenter :)
test le formatage :(
mais moi j'ai eu pareil problème :??: que toi mais sur un dvd-rw il était présent tous partout mais quand je m'était un cd ou autre il me disé aucun disque :( ....ect. je l'ai ramener il m'ont annonçais la nouvelle lecteur de dvd HS :??: et grâce a la garantie j'ai rien payé

et poutant je l'utilisé une fois par mois
 

benayyon

Habitué
Tout mes documents, du repertoire document and setting vont etre sauvegardé, j'ai un graveur dvd mais il fonctionne en USB c'est la merde.
 

benayyon

Habitué
Ok je test je vais telecharger tout ce qu'il me faut dessus et je reinstalle, je vous tiens au courant.

Merci tedd59 et Marlou.

A+
 

tedd59

Grand Maître
ben tu peux réinstallé windows :d
tu perdras rien :)
si il va perdre ses document car son lecteur graveur fonctionne en usb donc il peut rien sauvegarder
et pour la reinstallation de windows logiquement c'est par cd donc comment il peut faire






sinon bien ta signature je suis du méme avis que toi
 

benayyon

Habitué
ouai mais au fait si je réinstalle windows il va ma demander decraser la partition non?
 

tedd59

Grand Maître
c'est se que je dissé si tu reinstalle il va te demandé de formater
marlou dit moi si je me trompe
et donc plus aucun dossier l'ordi est vidé
 

benayyon

Habitué
non j'ai un autre PC mais avec un petit DD 6GB,
Bon on verra, je test
 

tedd59

Grand Maître
merci [:cupra]
de rien on a le même point de vue sur celà




on peut pas créé une partition?
ben logiquement y peut pas sauvegarder ou tout depend si il a fait des partitions avant ou pas ???

c'est ton seul pc ?
ta raison mais comment veut tu qui sauvegarde toute ses données pour les envoyés sur un autre pc?? ou reseaux ah doc entre 2 pc eternet tu peux le faire??
 

benayyon

Habitué
Mais Marlou ce que tu appelle sauvegarder c'est uniquement le fait d'avoir des fichiers present sur mon DD ou il faut les sauvegarder differement?
 

tedd59

Grand Maître
ouai, s'il a un cable réseau il pouvait mettre ça sur l'autre pc, mais il y a un ptit DD.
au pire, il sauvegarde sur son autre pc (son serveur?) les choses les plus importantes.
et si la réinstallation n'a rien effacé, c'est cool. sinon il restera ce qu'il a sauvegarder.
et à mon avis sa n'engage que moi si son dd a 6 Giga c'est que sa tour ne posséde pas d'origine une prise ethrnet donc il là dans le c!!(dsl je parle as comme sa d'habitude)
a moins qu'il en a rajouter une???
 

tedd59

Grand Maître

tout se que tu veux garder des music image video et autre si tu veux rien sauvegarder tu formate direct

dsl j'ai repondu à ta place :D
 

tedd59

Grand Maître
oui mais sur quoi??? ta une prise ethernet sur chaque pc???
ou à tu une prise usb qui fonctionne?? ou est tu sur un reseau???
ou es-ce que ton lecteur graveur fonctionne????
 

benayyon

Habitué
la j'y suis il me dit qu'il va remplacer windows, et que tous les fichiers, sous dossier, compte d'utilisateur, applications parametre de bureau et de securite pour cette installation de windows seront effacés.Il se peut que le dossier "Mes Document"soit également supprimé.
 

benayyon

Habitué
Ouai je peux creer un reseau cablé LAN ou Wifi mais j'ai pas d'espace de stockage DD trop petit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut