Le mystère de la cg x700 à 256 mo

Plotin1

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis toujours l'heureux possesseur d'un Toshiba M70-sr6 qui a une curieuse propriété. La carte graphique est une ATI mobility radeon x700 de 256 mo ou de 128, selon les différents tests et informations fournis. Everst home edition teste une cg x700 de 256 meg tandis que Sandra spécifie 128 meg seulement avec hypermemory! Sur le site du constructeur au Canada, on présente la carte graphique de l'ordinateur comme étant une X700 de 128 mo, sur l'étiquette sous l'ordinateur il est inscrit la même chose, et pourtant dans les propriétés d'affichage de Ati il s'agit d'une carte de 256 mo et en utilisant Informations système il est mentionné que la mémoire vive sur la carte est de 256 mo (268 435 456 Octets).

Que d'informations contradictoires! Se peut-il que Toshiba se trompe sur la description de l'ordinateur (http://french.toshiba.ca/web/specifications.grp?lg=en&section=1&group=1&product=2290&part=1671) et sur l'étiquette sous l'ordinateur où est indiqué le numéro de série?

Finalement, y a-t-il un moyen simple et sûr de savoir une fois pour toute quelle taille de mémoire possède la carte graphique installée?

Merci de votre aide. Il s'agit, somme toute d'une question de curiosité, car l'ordinateur fontionne extrêmement bien, quelle que soit la taille de la carte mémoire. Merci encore.

 

lezarb

Nouveau membre
Video 2000 sur
c'est un freeware donc il est gratuit il teste la video ,il yen a d'autre
 

Plotin1

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour le lien, mais, zut, une erreur empêche l'installation du logiciel. Je vais fouiller pour trouver d'autres logiciels qui font ces types de tests. Merci encore!
 

Plotin1

Nouveau membre
Je viens de trouver une autre information bizarre, si on clique sur l'onglet Options des fenêtres d'affichage de ATI, il y a un bouton détails. En cliquant dessus, les propriétés de la carte graphique s'affichent. Taille de la mémoire graphique : 256 mb. Type de mémoire : HyperMemory! C'est le seul endroit où il est mentionné cette information sur la carte graphique! Bizarre, non?

Merci de votre attention.
 

bidoulou

Grand Maître
Ta carte doit avoir 128 Mo de mémoire dédiée mais pour le marketing, elle a la possibilité d'utiliser la mémoire système avec l'Hypermemory pour monter à 256 Mo (ça fait mieux dans la description technique :sarcastic: )

En pratique ça n'apporte rien donc si tu as la possibilité de le désactiver, fait le
 

Plotin1

Nouveau membre
Il paraît qu'il faut accéder à cette possibilité de configuration par le bios. Mais je ne sais pas comment faire cela. Quand je lance le bios par F2 lors du message d'entrée de Toshiba, je n'ai pas accès à ce type de configurations. Seulement à différentes configurations de départ, comme la date et l'heure, et la séquence de démarrage. Quelqu'un a une idée pour accéder directement au bios? Merci de votre aide.
 

davtheatigamer

Nouveau membre
pour ma part g le toshiba m70-208 le dernier de la serie m70 centrino solo 1.73ghz 1go ddr2 hdd100go 5400tpm mais la carte graphike c tune ati mobility x700 a 256 mo dédié et jen sui sur pour ma part le catalyst center mindike 512 mo de memoire hypermemory dc cel ave dire ke g 256+256 de memoire video ss parler de la cazpacité d'overclocking de certe carte ki je crois et de la vram ki ne soverclock pas donc g recherché les bios de la crte mere et de la carte grafike pour la carte graphique impossible a trouver pour la carte mere les bios ver 1.3 mais ce sont les bios par defaut dc impossibilité de les flasher alors je ne c pu koi fr surtt ke le bios nindiek pa dutou la kantité de memoire video donc o final une perte de 256mo de ddr2 ki son utilisé pour ma carte grafik ki nen a pa besoin et c otan de lag ds bf2 et fl2 merci !! de bien vouloir maider surtout si kelkun a les bios de la crte grafik voila .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut