Plantage avec pc portable acer 1520

guiche1005

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila je possède un pc portable acer aspire 1520 et j'ai quelques soucis qui commence à devenir de plus en plus fréquent. Mon disque dur de 80 giga est divisé en deux paritions de 40 giga. La première contient l'OS et la seconde me sert à mettre tous mes documents personnels. Jusque là tout est normal. Le probleme que j'ai est que lorsque que je veux creer un dossier sur ma deuxieme partition, ça plante... je regarde dans le gestionnaire des taches et ça marque pas de réponse. Je dois quelques fois m'y reprendre à 10 fois avant de pouvoir creer un dossier et ça commence à m'enerver. Je pense que je dois peut etre un probleme de partionnement...Celles d'origines sont en fat 32.

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa car selon moi la seule solution est de tout reformater et de refaire les partitions

Merci d'avance

Guillaume
 

oliBE

Expert
Salut,

Je possède depuis presque 1 an un aspire 1524 wlmi (athlon64 3400+). J'ai eu le même problème que toi. Le repartitionnement ou reformatage ne t'avancera à rien.

Après retour en SAV d'1 mois passé (une bande de guignol en belgique, ...enfin en Allemagne car c'est là qu'ils l'envoie), je me retrouve avec un HDD tout nouveau tout beau, qui a tenu..... 5 jours. Paf, de nouveau le problème : impossible de sauver un fichier ou de créer un dossier là où je veux.

Je précise que, pour des raisons professionnelles, j'ai besoin d'un filesystem ntfs et un ext3. Donc, ciao xp home, bonjour 2000Pro et Suse 9.4. Je me suis donc rendu compte que le contrôleur disque de cette brave série Acer ne supporte pas autre chose que du fat32 sous peine de rencontrer les problèmes que tu connais.

J'attends avec impatience le deuxième retour du SAV pour savoir ce qu'il vont me pondre cette fois-ci.
En attendant, j'avais plus ou moins réussi à "contourner" le problème en laissant cette daube de xp home et en installant une vmware sous laquelle je faisait tourner mes os. Après bien sûr avoir dû racheter 2 x 512 de ram pour faire tourner tout ça.

Conclusion, en comptant les emmerdes et le prix des rams, j'aurais mieux fait d'acheter un dell. D'autant plus que je constate beaucoup de possesseurs d'Acer qui tombent en panne après +- 1 an.

Si tu as une autre solution, je suis à l'écoute.

Oli from BE
 

Slayion

Nouveau membre
Bonjour,

:pfff:
Je viens de rencontrer le même problème avec l'ordinateur d'un collègue.
Le problème était exactement le même que vous, un blocage du PC sur clic droit dans l'exploreur ou sur le bureau.

J'ai résolu ce problème en désinstallant le mise à jour windows 908531 qui doit avoir un bugs avec certain PC.

Ce n'est donc pas un problème de matériels mais seulement de mise à jour et acer n'y est donc pour rien.
C'est à cause de WINDOWS.

Bonne réception et en espérant que vous pourrez résoudre se problème.

Contacter moi pour + d'info et bon courage :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut