wifi sur compaq presario R3000 -> galère !

chloliv

Nouveau membre
Bonjour,

Le père noël est passé avec un routeur wifi dans sa hotte :sol:
J'ai réussi sans trop de pb à y connecter mon pc de bureau mais pour le portable (un compaq presario R3000 donc...), c'est une autre paire de manche :cry:
le gestionnaire de périphérique m'indique qu'il est muni d'une carte PCMIA Texas Instruments PCI-1620 (qu'il reconnait en double d'ailleurs - c'est grave docteur ?) mais aucune trace de "réseau sans fil" ne figure dans mes connexions réseau...
pourriez vous m'aider à avancer svp ? merci.
 

rouanomarie

Nouveau membre
salut, j'ai le meme probleme que toi, as tu trouvé une solution ?
merci
jc
 

chloliv

Nouveau membre
En fait il semblerait - contrairement à ce qui est indiqué sur la notice de ce modèle - qu'il n'est pas équipé wi-fi ...
Et la fameuse PCI-1620 s'avère être en fait un lecteur de carte (honte à moi :pfff: )
 

rouanomarie

Nouveau membre


Alors pour ma part en tout cas c'etait juste le bouton d'activation du wifi que je ne connaissais pas, il n'existe pas sur les postes fixes mais il doit etr sur les portables our economiser de la batterie... (haote a moi aussi !)
Au cas ou, c'est le bouton avec une antenne et des doubles parenteses autour qui allume le meme symbole en bleu quand on appuie dessus... (c'est sur la tranche avant (sur la meme que le bouton d'ouverture du portable))
Bon courage
 

chloliv

Nouveau membre
moi je ne l'ai pas ce petit bouton magique, mais comme la notice disait qu'il était équipé ( :??: ), je me suis entêté à chercher un périphérique qui pourrait correspondre à une carte wifi...
 

lauretteb

Nouveau membre
Bonjour

J'ai le même portable et le même problème que toi ( et pas de lumière bleue devant) ; as-tu trouvé la / une solution depuis ? penses-tu qu'il vaut mieux que je m'adresse au vendeur ou au constructeur ?

Merci pour toute info...


 

rouanomarie

Nouveau membre
Vous etes sur car sur la notice constructeur ce bouton apparait bien (en bas a droite) ...

Vous devez être connecté pour voir les images.


bon courage
 

petitsoleil

Nouveau membre



j
 

petitsoleil

Nouveau membre



J'ai exactement le mm problème que vous tous, à savoir qu eça fait un an que j'ai acquis ce Presario R3000 qu'on m'a vendu avec la certitude de posséder le Wi-Fi et maintenant que je souhaiterai l'installer, ça marche pas. :whistle:
Je n'ai pas pas non plus le symbole et le voyant bleu dont vous parlez..Comment je peux faire? ON m'aurait menti? :??:
Merci de votre aide
 

laff

Nouveau membre
Bonjour!

J'ai un portable de la serie R3000, et je n'ai jamais eu ce problème....au contraire faut que je fasse gaffe pour pas me connecter aux voisins!!!

1èrement, la diode bleu du logo wifi située sur le coin avant droit du portable doit être allumer. Une fois ce résultat obtenu, laissez comme cela en permanence. pour que ça fonctionne au démarrage.

2. Aller dans le gestionnaire de périphérique: vérifiez si dans cartes réseaux vous avez BROADCOM 802.11 en cliquant dessus, vérifiez que ce périphérique est activé et FONCTIONNE CORRECTEMENT.

Dans DÉMARRER, allez dans Connections/Afficher toutes les connections.
Ensuite, cliquer sur l'icône Réseau sans-fil. Dans la marge à gauche, cliquez sur "Actualiser la liste des réseaux".

Enfin choisi le bon réseau, et cliquez sur "Connecter" à droite en bas.

A+



 

laff

Nouveau membre
Aussi ,,,assurez-vous d'avoir fait les mises à jour sur le site de Windows updates, Dans le mises à jour optionnelles, il ya eu plusieurs mises à jour du broadcom disponibles.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut