core duo VS pentium M

  • Auteur de la discussion anassbennis
  • Date de début

anassbennis

Nouveau membre
Bonjour, svp j'ai une question a propos des Pc portable et précisement dans le sujet du centrino core duo :
on sait que ce processeur contient en fait deux ; la question :
par exemple quand dans la configuration d'un pc portable , c'est noté 1.66 GHz .Est ce que cela veut dire que chacun de ses deuc processeur a une fréquence 1.66 GHz (ce qui veut dire que le tout est equivalent a 3.32 GHz? ou la frequence des deux est 1.66 GHz ?

une autre question : j'ai trouvé un pc portable Dell : Technologie Mobile intel Centrino avec Processeur Intel Pentium M 740 . Est ce que ca aussi contient deux processeur en un , ou c'est le pentium M tout simplement ?

merci
 

grazaman

Nouveau membre
prmeiere question : aucune idée ! mais je crois que le corp duo c'est pas 2 PROCESSEURS mais 2 NOYAU (ce qui est dfferent; enfin info a prendre avec des pincette !)
deuxieme : nan pentium M et centrino c'est la meme chose : on le nomme aussi dohan mais c'est plus rare
 

Chewbie

Expert
pentium M et centrino c la même chose et les Intel core c la génération d'après
Quand tu as un core duo, tu as 2 coeur (core en anglais) sur un même processeur, cadencé à la même vitesse qui est celle indiquée. L'equivalent d'un core duo n'est pas le double de la fréquence ( va voir des test pour en avoir le coeur net( quel jeu de mot :D ))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut