Prob de clavier sur un DELL

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le_Tolier

Grand Maître
bonjour
je possede un dell latitude cpx et j ai un prob assez enervant :(
les touche 8,i,k, ; , ne fonctionnne pas tout le temps et je ne sais pas d ou cela peut venir .
quelqu un peut il m aider svp
merci
 

xam

Grand Maître
essay avec un autre clavier si tu as toujours le meme probleme, si oui tu peux renvoyer le clavier en sav
 

thetwister

Habitué
[citation=36845,1][nom]Le_Tolier a écrit[/nom]bonjour
je possede un dell latitude cpx et j ai un prob assez enervant :(
les touche 8,i,k, ; , ne fonctionnne pas tout le temps et je ne sais pas d ou cela peut venir .
quelqu un peut il m aider svp
merci
[/citation]
j'ai eu un pb similaire et en appellant DELL ils m'ont demander les touches exactes car ça peut-être la CM à changer ...
 

Le_Tolier

Grand Maître
merci pour ces reponses mais je ne me voit pas demonter un clavier de portable !
thetwister aurait tu encore le numero
merci
 

xam

Grand Maître
[citation=36864,1][nom]Le_Tolier a écrit[/nom]merci pour ces reponses mais je ne me voit pas demonter un clavier de portable !
thetwister aurait tu encore le numero
merci

[/citation]Prends un clavier de pc normal et connect le a ton portable.
 

thetwister

Habitué
[citation=36864,1][nom]Le_Tolier a écrit[/nom]merci pour ces reponses mais je ne me voit pas demonter un clavier de portable !
thetwister aurait tu encore le numero
merci

[/citation]

voila le N° du support technique de DELL : 0825 387 270
Il est encore sous garantie ??
 
U

User_420978

Invité
c'est un défaut de conception sur certains modèles, le controleur du clavier est mal placé et surchauffe, déjà deux portables dell m'ont fait le même coup, normalement si tu les appelle ils ne se feront pas prier pour t'arranger ça, pour peu qu'il soit encore sous garantie :)
 

Le_Tolier

Grand Maître
non il n est plus sous garantie ms je vais essayer de brancher un clavier externe
merci pour le numero et les infos :)
 

Le_Tolier

Grand Maître
j ai mis un clavier de pc et ca marche parfaitement alors je pense que ca doit venir de la carte mere. sinon est ce que c est le mm controlleur celui du ps/2 que celui clavier integrer?
 
U

User_420978

Invité
non je crois pas, du moins le composant défectueux a juste rapport avec le clavier intégré à ma connaissance, après controleur ou pas... :/
 

cfatp

Nouveau membre
Je souffre egalement du problème sur les touches "8" "i" "k" et ";" avec mon cpx qui n'est plus sous garantie...
Si je change le clavier...le pb sera t'il t present ?
Si qqn a effectué la réparation , combien cela lui a t'il couté ?
Merci
 

Titou333

Nouveau membre
J'ai le même problème avec un dell C610
Le changement de clavier résoud-t-il le problème ou est ce un problème de carte mère?
 

socket3000

Nouveau membre
j'ai eu le même problème avec mon clavier dell latitude cpx. le problème est dû à la nap(une bande en plastique avec des fils en cuire à l’intérieur) qui relie le clavier à la carte mère du portable, il se peut qu’elle soit malle collé sa peut arriver avec les variations de chaleur (dilatation et rétraction). alors pour le réparer il faut détacher le clavier. Pour ceci vous allez trouver sur le socle du portable des vis avec la notation K qui signifie KeyBoard (clavier) dévissez les. Une fois terminer, détachez le clavier doucement ; vous allez trouver les deux naps, une large et l’autre étroite, pour celle qui est large il sufis de tirer doucement sur la fiche qui relie la nap à la carte mère pour celle qui étroite il faut décaler le domino qui est une sorte de glissière qu’on doit tirer un peu pour tirer la nap .Une fois terminer essayez de nettoyer la clavier de faire bouger la nap pour établire le contacte. remettez la clavier de la même manière que vous l’avez détaché .
Bon chance.
 

aary

Nouveau membre
C'est super tes explications, j'ai réussi à sauver mon CPX Latitude DELL que je n'utilisais plus à cause du clavier qui déconnait, touches avec rebonds, ou il fallait insister pour que la lettre apparaisse, bref énervant.
Donc j'ai suivi tes conseils à la lettre, j'ai appliqué un coup de bombe spécial contacts pour nettoyer les contacts du connecteur large, mais et je n'ai pas demonté le petit connecteur. Résultat j'ai un clavier nickel et un portable qui reprend du service .... MERCI encore

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

geant_vert78

Nouveau membre
est ce que vous savez ou se situe le fameux composant qui chauffe ? car pour ma part, j'ai beau avoir nettoyé la nappe, ca fonctionne 10/20 minutes et apres ca recommence, la ligne de touche ne marche plus. Et c'est super chiant, le pc fonctionne bien, mais avec ca, ca le rends presque inutilisable.
J'ai mis un clavier externe sur le port PS2, mais le clavier externe à le meme bug, donc je pense que c'est le controleur de clavier qui delire et je ne sais ou il est, pour essayer de lui mettre de la patte thermique ...

si quelqu'un peux m'aider ?
 
G

Guest

Invité
qu'est ce que c'est bon d'avoir quelqu'un d'avoir quelqu'un "qui sait" !
contrairement à tous ceux qui inondent les forums pour nous informer qu'ils ne savent pas ... les forums deviendraient tellement plus efficaces !!!
merci encore




 
G

Guest

Invité
j'ai démonté et fait plusieurs essais et en fait pour moi ce n'est pas exactement ça, c'est plutôt les vis (K) qui semblent poser problème lorsqu'elles sont trop sérées , alors je les ai laissé très peu séré et maintenant ça marche!
une quatrième vie à mon vieux portable commence (et oui il est bien vieux...)



 

Bouzbi

Modérateur
Staff
On ferme vu la pertinence des réponse et l'ancienneté du sujet.

Bon WE à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut