Portable instable qui s'éteint tout seul

isidore38

Nouveau membre
Salut,
je possède un portable géricom depuis environ 4 ans.

depuis peu , il s'éteint tout seul. meme sans lancer de programme particulier (gourmand en ressource), sur internet, après avoir naviguer 20 min il s'éteint. :fou:

De plus , là , il vient de s'éteindre et le ventilo tourne encore :??:

enfin je n'ai pas fait de test de température (si besoin je le ferais , mais expliquer moi comment..)
mais j'ai lancer "ramboost XP" et je vois que le % d'utilisation du processeur varie fortement (fait des pointe à 90% pour redescendre immédiatement à 10% alors que juste mozilla fonctionne??)

Avaez vous une idée du problème (si besoin de test ou d'info demander moi, je les ferais)

Merci d'avance
 

poubg

Habitué
essaie de nettoyer les ventilos dessous
c'est petetre une protection bios de surchauffe

sinon petetre un virus qui te fait fonctionner ton proc à fond (comme tu le décris dans ton post)
mais même là, le portable devrait être capable de supporter la charge
 

On the run

Nouveau membre
Salut,

Pour ton problème il faut que tu puisses identifier si ton souci est d'ordre matériel ou logiciel.
Pour commencer teste ton matériel, en tout état de cause boot ta machine et accède au bios. Une fois dans le bios regarde la température de ton proc (si ton bios le permets) et les voltages et laisse ton pc allumer, si au bout d'une ou deux heures il tourne encore la panne matérielle est peu probable, sauf si des applis font chauffer ton proc et le mette en sécurité.
Quel est ton proc d'ailleurs ?
Fais ça et reviens vers moi ensuite si ce n'est pas réglé

Tchao
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut