Demarrage HP6100 Omnibook Problematique

Pascal126

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'espere pouvoir trouver une aide.

Depuis hier soir, quand j'essaie d'allumer mon ordinateur (un HP Omnibook 6100 vieux de 3 ans mais jamais de probleme avec), je vais sans probleme jusqu'a l'etape ou j'entre mon login et mon mot de passe (je suis sous XP Pro), et ensuite, le disque dur a l'air de ramer grave (30 GB mais seulement 15-17 GB remplis); le curseur de la souris scintille sans arret et je ne peux plus rien selectionner. Ce scintillement ne s'arrete que lorsque je fais ctrl+alt+sup; mais en gros la seule operation que je peux realiser c'est arreter mon ordi!

Ce probleme ne m'est jamais arrive auparavant. C'est vraiment tres soudain, donc j'ai elimine un peu toutes les causes possibles que j'ai pu lire sur differents forums (pas assez de RAM, etc...) Je pensais eventuellement a un virus mais j'utilise Norton Antivirus et les dernieres fois ou j'ai utilise mon ordi sans aller sur Internet, il n'y avait pas de probleme.

Je n'ai vraiment aucune idee de ce qui peut generer ce probleme. HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascal
 

Arbalest

Nouveau membre
Salut, quand tas fini de taper le log/pass t arrive sur le bureau ou tu reste bloqué sur l ecran de connection? qd ca commence a scintiller tu as laissé pendant combien de temps le portable allumé? Et tu nas rien fait de particulier la derniere fois?
Est ce que tu as essayé de demarrer en mode sans echec?
 

Pascal126

Nouveau membre
Salut,

j'arrive sur le bureau et ca commence a scintiller, c'est comme si mon disque dur restait idle.

Je ne sais pas comment demarrer en mode sans echec.

Egalement, il y a eu un jour ou cela allait mieux, j'en ai profite pour faire un nettoyage de la base de registre, ca semble aller un peu mieux maintenant. Je me demandais si ajouter de la RAM (j'ai 256 MB pour le moment) pourrait apporter une solution?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut