le portable c'est éteint tout seul?

johnny_clash

Expert
j'ai voulus installer windows me et au bout de 5 mns j'ai eu une fenetre qui me disait "batterie" en décharge et d'un coup le portable c arreter alors que j'était connecté sur le secteur c normal,et est ce qu'un portable marchere sans la battterie mais seulement le cable secteur?
 

johnny_clash

Expert
tu repond a ma question est ce qu'un ordinateur brancher sur le secteur a besoin d'avoir un minimums de charge pour etre allumer?
 

johnny_clash

Expert
ces un compaq gamme 1200 5 ans d'age,quand j'enleve la batterie et que j'allume il ce pas rien?
 

dakuse

Nouveau membre
moi un toshiba satellite 2800-100 d'occasion. J'ai acheté une batterie neuve. Je l'ai laissé en charge 3 heures. Dans le gestionnaire d'alimentation, il est bien indiqué "chargée à 100%" mais lorsque j'utilise le portable sur batterie elle tiens 30 minutes. Ce serait pas un problème de carte d'alimentation ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
PS: La batterie est neuve et dans son emballage d'origine toshiba.
 

Loneliness

Nouveau membre
"Je l'ai laissé en charge 3 heures"

Pour avoir une bonne autonomie sur une batterie neuve, il est préférable de la laisser se charger toute une nuit, sans utiliser le portable, afin que la batterie puisse prendre un cycle normal
 

dakuse

Nouveau membre
Trop drôle... J'en ris encore. Tu devrais faire du spectacle ! Clown dans un cirque par exemple.
Mais au fait, vu ta photo, t'es un garçon ou une fille ?
 

dakuse

Nouveau membre
Loneliness. J'ai fais comme tu as dis. Je l'ai laissé charger toute la nuit mais le problème est le même. Je l'avais laissé "que" 3 heures parce que la jauge de charge indiquait 100%
 

Aquila

Habitué
Bonjour,

pour obtenir une capacité maximale, il faut de préférence :

- 1. enlever l'emballage (merci marsien pour les "têtes en l'air" !!!)
- 2. régulièrement laisser la batterie se vider et éteindre le pc avant la mise en veille puis mettre en charge pendant environ 08 heures, laisser refroidir hors secteur à l'issue.

En usage maladroit et/ou intensive, voir avec un stockage inadapté (attention aux températures "extrêmes"), la durée de charge peut largement être modifié, la durée de vie de la batterie aussi !

@+
 

mkoerckel

Habitué
"Je l'ai laissé en charge 3 heures"

Pour avoir une bonne autonomie sur une batterie neuve, il est préférable de la laisser se charger toute une nuit, sans utiliser le portable, afin que la batterie puisse prendre un cycle normal
FAUX.....il faut faire un chargement par cycle.....dès que la diode jaune du portable devient verte...il faut débrancher l'alimentation puis rebrancher et ainsi de suite pendant 4h.Après il faut décharger la batterie à 20% et recommencer et cela minimum 3à4 fois.......laisser ton portable brancher toute la nuit ne sert à rien puisqu'il ne charge plus après le 1er cycle de 20mn.environ...alors courage car les batteries c'est pas données !!!ma batterie sur un vieux THINKPAD390X tient 4h.en travail normal et 2h.en jeux...alors!!!
au travail michel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut