Asus W1 ou W3 pour futur achat ?

  • Auteur de la discussion wifi wookie
  • Date de début

wifi wookie

Nouveau membre
Bonjour à tous...

suite au récent vol de mon portable dans sa sacoche, à mon insu dans un train par un c*nnard (qui crevera la gueule ouverte, j'espère), je suis à la recherche d'un nouveau modèle.

Hélas pour vous, mon post est encore une question du type "choix de portable"... Mais rassurez vous, j'ai déjà déminé le terrain et ce que je cherche c'est des témoignage d'utilisateur pour me reporter les avantages ET les inconvénients sur 2 modèles en particulier.

Je souhaite retrouver au moins le niveau de confort de mon portable volé : un centrino (première génération) à 1.3 Ghz, avec 512Mo de ram, 40 Go de DD, une Radeon 9200 avec 32 Mo de ram, un Combo DVD/graveur CD, un écran 15,4" wide en 1280*800, un poids de 2,8 Kg et SURTOUT une autonomie qui avoisianit les 5h, à ses débuts, pour Environ 4h 1 an et demi plus tard. (c'était un Compaq Presario X1005 EA).

Le poids et l'autonomie sont importants pour moi car je me déplace avec. Cependant le confort de l'écran et du clavier sont important car ma femme s'en sert comme ordi principal (comme un desktop) quand je ne le prends pas (j'ai également un PC Desktop principal et un mac portable)
La qualité de l'écran et la résolution sont des critères importants également pour moi car je suis graphiste et DA (web et édition), la qualité du rendu luminosité et couleur le sont donc aussi. Un minimum esthétique de la machine aussi. Je précise que j'ai également un iBook, très esthétique c'est sûr mais j'en ai un et un autre ne m'intéresse pas, je veux un PC portable.

Donc j'ai fait mon tour et la marque qui a retenu le plus mon attention est Asus... C'est sur cette marque que j'ai remarqué les meilleurs finitions assemblage des capots, qualité des alliages de matériaux (capot en vrai allu), etc.

J'ai particulièrement repéré 2 modèles qui m'intéressent, sur la série W1 et W3.

Le W1 :

Caractéristiques en gros : Centrino, Pentium M Dothan (de 1,6 à 2 Ghz), 512 Mo, 60 à 100 Go DD, Radeon 9700 avec 64Mo (9600 sur certains modèles). écran 15,4" wide en 1680*1050, Graveur DVD. Entre 1800 et 2000 euros.

Avantages:
Comfort d'un écran 15,4" wide.
Un son avec caisson de basse (oui, limité certainement mais quand même).
Un repose main large.
Une autonomie annoncée pour 4h30.
Un design superbe en métal brossé et plastique mat noir dans un style hifi année 70-80 très classe (plus tendance B&O qu'Apple).

Inconvénients :
Un poids de 3,2 Kg.
Une résolution (trop?) grande pour la taille de l'écran.
un Dothan (est-ce vraiment un inconvénient - j'imagine que c'est déjà bien).
Le prix : entre 1800 et 2000 euros (mais ça reste dans mon budget prévu).
Le touchpad de couleur argenté, sur un modèle d'expo à la fnac m'a paru usé et un peu "lent", la surface avait un peu "gonflé", comme s'il fallait appuyer pour avoir la saisi du doigt.


Le W3 :
Caractéristiques en gros : Centrino (pentium m Sonoma de 1,7 à 2Ghz), 512 Mo de ram, 80 à 100 Go de DD, Radeon X600 avec 64 à 128 Mo de ram, Graveur DVD, écran 14" wide sur une résolution de 1280*1024. environ 1700 à 1800 euros (suivant les endroits).

Avantages :
Un "objet", de très belles finitions/matériaux. Une belle conception (batterie sur la charnière).
Une carte graphique PCI express (X600 au lieu de la 9700 AGP).
Un Sonoma.
Une autonomie annoncée de 3h45.
Un poids de 2,2 kg, une petite taille.
bel écran (avec bright machin, brillant et contrasté).
Clavier et touchpad agréable.

Inconvénients :
L'écran de 14" et la résolution de 1280*768 (768 px de haut au lieu de 800).
Les couleurs semble trop contrastées certains icônes (par exemple les dossiers windows) sembles comme "brulés" (comme on dit en photo) c'est à dire que certaines nuances moyenne sont gommées dans des blancs trop forts. Corrigeable par le gamma, logiciellement ? Est-ce récurrent sur tout les modèles ou le modèle que j'ai vu en demo était-il mal réglé ?
Le revêtement de l'écran bright machin ? la brillance n'est elle pas plus génante qu'autre chose ?


Les graveurs de DVD doivent certainement être des "simple couche" mais ça me suffit. les DD des 5400 tours, ça me suffit également.

Donc je cherche des témoignages ou conseils, pourquoi pas en général mais surtout sur ces modèles... JE sais qu'asus est une bonne marque, je cherche surtout des témoignages sur l'utilisation, sur les possibles manques ou défaut, même anodins ou sans importances.

Merci beaucoup.
 

larzac

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir donner beaucoup de détails pour répondre à tes questions mais je partage mon expérience.
Asus est aussi pour moi la meilleure marque en PC (je connais aussi très bien les Mac). La série W1-2-3 est des mieux finies. Ce qui m'a plu dans le W1 (que je n'ai pas acheté) est la qualité de la dalle et sa répartition lumineuse (aussi dans l'image). A surveiller (W3 ?) car on trouve de tout, comme le très beau V6V avec une dalle très peu uniforme entre le haut et le bas (trop clair) que j'ai acheté et rendu...
Un nouveau W1 doit sortir avec des caractéristiques proche de celle du W2 (écran plus brillant, double lampe ?). Tel qu'il est je le trouve bien, au toucher du clavier près, qui est un peu en retrait du W2 me semble-t-il.
Avec un W1 tu n'auras pas 4-5 h d'autonimie. W3 je ne sais pas.
Pour ma part je vais choisir un W2 (qualité de la construction, taille et qualité écran) et je fais l'impasse sur l'autonomie (2-3h sans doute).
Bon choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut