asus w3: aide à l'achat

abazar

Nouveau membre
Je m'apprête à acheter mon premier portable et j'aurais aimé que vous m'aidiez à ne pas me planter.... Mon choix s'est arrété sur cet Asus W3V-H013P_1024 ---> prix : 1 744 €
Cela fait maintenant quelques temps que je l'ai repéré mais à l'heure de l'achat, je suis assailli par le doute. Depuis fin Aout tous les portables haut de gamme comme cet Asus possède des cartes graphiques plus performantes ( X700 au lieu de X600) et des processeurs plus puissant (Intel Pentium-M 760 2.0 Ghz au lieu de Pentium-M 740 1.73 Ghz)...
Donc mes questions sont:
- La X600 est-elle vraiment très infèrieur à la X700 ?
- Y a -il une grande différence en terme de performance entre un Pentium-M 740 et Pentium-M 760 ?
- Pour résumer: ce portable est-il encore d'actualité et vaut-il encore le coup???

Merci de votre aide
 

bidoulou

Grand Maître
la cg est quand même moins puissante, et il s'agit d'une version 64 Mo (l'hyper mémory ça ne compte pas...) mais elle permet encore de jouer à des jeux récents

Pour le cpu tu ne verras pas vraiment la différence.

Par contre c'est un portable très léger (2Kg), après ça dépend de ce tu recherches.
Pour moins de 1300€ chez asus, tu as un portable avec une X700 128 Mo, écran 15" mais il pèse 3 Kg [:spamafote]
 

abazar

Nouveau membre
Ben en fait l'encombrement est un critère important pour moi donc un 15 pouces ca fait un peu grand...
Pour les 2 kilos c'est apparament sans batteries (avec ce serait plutôt 2,5)
Le gros problème c'est quand je vois des portables comme ce Toshiba Satellite M50 qui mis à part la ram a des caractéristiques très semblables et coute nettement moins cher ( 1259 € )--->
 

bidoulou

Grand Maître
Tu comptes jouer avec ton portable ?

La x600SE est une version bridée de la X600

Toujours chez Asus, tu as ce modele:



Tu as une X600 mais un disque dur avec moins de capacité.

Par contre, il a une garantie de 2 ans et une sacoche fournie

[:edit] j'ai l'impression qu'ils fournissent deux batteries avec le portable, une version 8 cells + une autre 4 cells
 

abazar

Nouveau membre
Je pense jouer un peu ( enfin je veux me laisser la possibilité de le faire...) mais c'est surtout pour bosser (j'attaque une thèse...)
L'asus W3HV16-RWDL à 1 398,12 € ca peut être pas mal. A la rigeur je rajoute 512 de ram et j'ai 1 Go comme celui que j'avais en vu pour moins cher... Le seul hic c'est que du coup le processeur est un M 730 1.60 Ghz au lieu d'un M 740 1.73 Ghz. Y a t-il une grosse différence entre les deux et cela justifierait-il la différence de prix?
Merci de ton aide

Ps: le truc c'est que je souhaiterai que mon portable tienne la route un bout temps.
 

bidoulou

Grand Maître
Le disque dur est aussi plus haut de gamme (capacité et vitesse de rotation)

un pentium-m 1.6 GHz est comparable à un p4 2.6 GHz donc tu es tranquille pour la puissance... A part pour certaine applications comme de l'encodage vidéo par exemple, tu ne verras aucune différence entre 1.6 et 2 GHz [:spamafote]

Et par un calcul simple, au pire, la différence est de 20% :D

Tu commences une thèse dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?
 

abazar

Nouveau membre
Economie... enfin histoire des théories économiques... :pt1cable:
Alors selon ton calcul rajouter 512 de ram et changer le disque dur à partir du modèle W3HV16-RWDL à 1 398,12 € ca ne se justifie pas en terme de prix ?? Si c'est cet asus que je veux, j'ai plutôt interet à le prendre directement à 1 744€ (1024 de ram et le disque dur à 5400tm)??
 

yayar01

Nouveau membre
et c'est maintenant que je vois ce post !!! :fou:

moi j'hésitait entre le w3v HO13 et le tosh m50-145 (fnac).....ce qui m'a décidé c'est quand j'ai vu que l'asus paraissaiit moins plastique que le tosh et aussi le sav. Pour l'asus c'est 2 sur site c'est a dire qu'ils viennent te le chercher sur place donc pas trop desoucis de ce coté là....pour ce qui est de le carte graphique.....je ne sais pas s'il y a une grosse différence mais en tout cas pour moi ca suffit (je ne comte pas fzaire de jeux) ce que je cherchait c'est surtout la taille et le poids
je suis aussi d'accord sur le fait qu'entre un 1,7 et un 2Ghz...ya pas de grosse différences

le commerciale m'a affirmé que les asus de la série w3vont tous un disque dur de 5400tr.min.............je me suis finalement lancé et je l'attend avec impatience :bounce:
 

bidoulou

Grand Maître
Pas besoin de me donner le titre [:matleflou]

Le disque à 4200 tr/min n'est pas forcément un moins (niveau autonomie et chauffe) et 512 Mo sont aussi suffisant dans la plupart des cas :o

Je te conseils plus le modele à 1400 € sachant qu'un bon dur pour portable 80 Go 5400 trs coûte 100€ et une barette 512 Mo adaptée dans les 80€.

Tu pourras toujours l'améliorer si tu trouves cela nécessaire.
 

abazar

Nouveau membre
Ok. Tout cela m'a l'air judicieux. Je pense que je vais opter pour la solution petit Asus que j'uppgrade après...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut