transfert de donnee d'un portable a un ordinateur

  • Auteur de la discussion arcenciel
  • Date de début

arcenciel

Nouveau membre
bonjour comment faire pour transferer 200 fotos d'un ordinateur portable a un ordinateur traditionnel??un simple cable usb male male suffit?? j'ai une carte ethernet sur l'odirnateur non portable ça peux me servir? merci d'avance
 

christmaeggs

Expert
ba tu met tes 2 PC en résaux! tu relis les deux par un cable RJ45 grâce au deux carte réseaux que tu doit avoir
 

marsien

Grand Maître
Non, tu vas dans favoris réséaux, à condition que tes 2 pc appartiennent au même réseau (clique droit sur le poste de travail -> propriété -> fenêtre propriété du système -> onglet nom de l'ordinateur -> regarde à groupe de travail et mets le même nom sur les 2 PC).

Et n'oublie pas de partager les dossiers concernés.
 

guinioul

Grand Maître


je dirais meme plus : par un cable rj45 croisé
 

marsien

Grand Maître
Le croisé permet de communiquer dans les 2 sens entre tes 2 PC, un non croisé que dans un seul sens...
 

gambit

Grand Maître



euh .. non [:eraser17]


pour faire (tres tres) simple, tous les ports marchent suivant le meme principe, une entrée et une sortie, donc en gros, on peut schematiser un port rj45 ainsi

[fixed]
1.RX
2.TX
[/fixed]
(Rx = reception, TX emission)


si on veut relier deux portables, on obtient ceci

[fixed]
RX RX
TX TX
[/fixed]


donc si on relie par un cable droit , c'est a dire qui relie chaque connecteur à son equivalent, on obtient :

[fixed]
RX ------ RX
TX ------ TX
[/fixed]


a partir de la, il faut pas avoir le QI d'einstein pour comprendre que ça marche pas, ni dans un sens, ni dans l'autre, les deux RX attendent patiement que l'autre envoie, et les deux TX des données à la gueule en meme temps

donc il faut utiliser un croisé :

[fixed]
RX __ __ RX
\/
TX __/\__ TX
[/fixed]

pour que TX puisse envoyer à RX et vice versa..



les cables droits son utilisés pour relier aux switchs & hubs qui eux se chargent de la distribution ...

 

marsien

Grand Maître


euh .. oui [:eraser17]

C'est exactement ça que je voulais dire, mais sans le savoir [:amphipolis:1]

Merci Gambit :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut