DUREE DE VIE D'UN PORTABLE

  • Auteur de la discussion golgoth21
  • Date de début

golgoth21

Nouveau membre
quelle est la duree de vie d'un portable? est -il facilement upgradable?

Ou bien faut il payer tres cher (plus de 2000 €) pour s'assurer une duree de vie correcte (3 à 4 ans) ?


 

manutwx

Nouveau membre
Je pense que c'est le meme probleme avec tous les types de pc!
Je ne pense pas que acheter plus cher c allonger beaucoup la durée de vie.
Je pense que la durée de vie dépend de l'usage que tu fais de ton ordinateur!
Si l'usage de ton ordinateur est destiné aux jeux, alors oui la durée de vie est de 3 4 ans et il est necessaire de faire évoluer son pc, sinon ton ordinateur restera longtemps suffisant pour un usage normal (la preuve on voit encore des portables P2 P3 car pour l'usage de certaines personnes cela suffit! Un processeur passe 90% de son temps a attendre, donc ne vous jetez pas tout le temps sur les dernières nouveautés§

VOILA! c'est mon avis...
 

apriol68

Nouveau membre
Un PC portable si tu es adêpte de la qualité et n'aime pas les déterrioration plastique et clavier peut tenir jusqu'à 3, 4 voir même 5 ans si tu es nostalgique ! Sinon jusqu'à 2 ans.
 

matthieub

Grand Maître
EDIT :

Un PC portable si tu N'es PAS adêpte de la qualité et SUPPORTE les déterrioration plastique et clavier peut tenir jusqu'à 3, 4 voir même 5 ans si tu es nostalgique ! Sinon jusqu'à 2 ans. :whistle:
 

guinioul

Grand Maître
au niveau de l'upgrade tu peux souvent rajouter de la RAM assez facilement (trappe en dessous); en ce qui concerne le DD et le combo ça dépend d'un modele à l'autre, sur certains ils sont extractibles facilement, sur d'autres faut démonter tout le PC...
Pour ce qui est du proce, de la carte graphique et de la carte mere sache que ça ne se change pas sur un portable.

Certains possedent un port miniPCI de libre mais peu de périphérique sont dispo en ce format (excepté les cartes wifi)
 

gambit

Grand Maître


y'a quand meme le pcmcia, et ça c'est loin d'etre rare, quasiment tout est dispo sous ce format.. et le peu qui ne l'est pas tu peux le trouver en usb [:spamafote]
 

guinioul

Grand Maître
mais pour un portable non équipé wifi c'est quand meme mieux d'avoir un miniPCi de libre ça permet d'utiliser le pcmcia pour autre chose.
me suis mal exprimé je le reconnais :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut