paiement en 4 x sans frais

loltina

Nouveau membre
bonjour,
je desire acheter un portable et sur internet il y a des boutiques qui proposent un paiement en 3 ou 4 x sans frais. Avez vous deja fait l'experience et quelle est la plus serieuse?
J'ai besoin d'un portable avec grande autonomie , pas trop lourd , pour un usage bureautique ,surf et photos. Budget de 1000 à 1200 euros . Si vous avez une suggestion et est la bienvenue !
merci
 

marcopodo

Habitué
je conseille de l'occaze sur ce forum (ou un autre)... Tu trouveras beaucoup de portable récents (donc avec une bonne autonomie), et pour beaucoup moins cher (de l'ordre de 300 à 500€ de moins que ce que tu veux mettre...)
Sinon, rueducommerce sont très sérieux. PAr contre CDiscount, c'est même pas la peine d'essayer chez eux, surtout pour une somme pareil.
De toutes les manières, il faut que tu ailles sur des sites qui sont assurés FIA net, comme ça si il y a un problème, tu es toujours couvert.
 

gambit

Grand Maître
bonjour,
je desire acheter un portable et sur internet il y a des boutiques qui proposent un paiement en 3 ou 4 x sans frais. Avez vous deja fait l'experience et quelle est la plus serieuse?

les boutiques proposant le 3/4x sans frais ne sont pas si nombreuses que ça, mais celles qui le proposent sont en général serrieuses et honnetes, le prix est divisé en 3 (ou 4) et prelevé chaque mois, j'ai fait l'experience avec topachat, et aucun probleme, ils n'en ont pas profité pour prelever des interets ni rien..




moi, non, un portable c'est pas comme un pc de bureau, c'est beuacoup plus fragile, tu ne sais pas comment n'ancien proprio l'a traité, et en cas de vice caché, bonjour les réparations..




faux, contrairement au matos de bureau qui se dévalue à la vitesse de la lumiere, les vendeurs de portable refusent de comprendre que leur matos perd de la valeur avec le temps... les bonnes affaires sont très rares.. la plupart du temps, ils tentent meme de vendre au prix où ils l'ont acheté quelques mois auparavant... [:spamafote]
 

marcopodo

Habitué
mon cher gambit, au lieu de contredire tout ce que je dis (ce qui soit dit en passant, n'est pas très constructif...), tu ferais mieux de regarder les annonces de portables de plus près.

Quand tu dis "moi, non, un portable c'est pas comme un pc de bureau, c'est beuacoup plus fragile, tu ne sais pas comment n'ancien proprio l'a traité, et en cas de vice caché, bonjour les réparations.", effectivement, les portables sont plus fragiles (et encore faut voir... Les disques durs tiennent mieux les chocs par exemple...), mais il y a toujours moyen de trouver un portable qui se vend en main propre et que tu peux essayer... ce qui te permet de voir comment il fonctionne, s'il n'a pas eu de problème etc... Cela dit, c'est discutable, j'en convient, surtout si t'y connais pas grand chose.

Par contre, quand tu me dis "faux, contrairement au matos de bureau qui se dévalue à la vitesse de la lumiere, les vendeurs de portable refusent de comprendre que leur matos perd de la valeur avec le temps... les bonnes affaires sont très rares.. la plupart du temps, ils tentent meme de vendre au prix où ils l'ont acheté quelques mois auparavant... "
je m'insurge... Je viens de voir défiler une quantité de centrino vendu entre 450 et 600€ assez impressionnante, quand on sait que le centrino, et la dernière technologie portable sortie. Par exemple, un Dell D600 centrino 1.5Ghz pour 550€ (valeur neuve du D610 : 1249€, donc on doit être à 1000 ou 900€ pour un D600... Donc au moins 350€ d'économie). Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. Donc je pense que tu devrais consulter un peu les annonces des forums pour t'apercevoir que le prix demandé sur les portables ont fortement diminués...
mais merci quand mêm de tes remarques :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut