Pc portable Amilo 7405

Jen 25

Nouveau membre
Bonjour ;

Je suis à la recherche d’un PC portable pour un budget de 800-1000 euro, mon utilisation est surtout bureautique et multimédias (rarement les jeux)

J‘ai trouvé dans le commerce un PC portable FUJITSU SIEMENS AMILO 7405 à 1000 euro de configuration principale :
Processeur : Centrino 1.5 G
DDR : 80 G
RAM : 512 M
Carte graphique : Intel intégrée 64 M
Lecteur DVD/ graveur combo

Pourriez-vous me donner votre avis sur la marque et est-ce que ce PC répondra convenablement à mon besoin ?
 

marcopodo

Habitué
franchement, si c'est seulement pour de la bureautique, internet et multimédia, tu as intérêt à prendre beaucoup moins cher... Pour ma part, je vend un PIII M 900Mhz, avec lequel je fais tout ce qu'il est possible de faire niveau bureautique... je regarde même des films , et je fais des retouches photos. Seul hic, avec la video de 8Mo, les jeux c'est pas son fort.
MAis tu vois, ce genre de portable pour faire ce que tu veux en faire c'est beaucoup plus judicieux, parce que tu diviseras au moins ton budget par 2. (j'vais me faire de la pub, je vends le mien 400€... :D ).
Cela dit, il est clair que celui que tu as trouvé, pour le prix, c'est une bonne petite bête...
En espèrant t'avoir aidé...
 

Jen 25

Nouveau membre
Bonjour, marcopodo
pourriez-vous me donner toute la configuration de votre portable.
 

marcopodo

Habitué
alors, c'est un IBM T22 coque titane (ou magnésium, je ne me souviens jamais), PIII M 900Mhz (ce qui permet au système une gestion automatique de la fréquence du processeur, et donc qui permet de mieux gérer la consommation en énergie. C'est l'avantage des portables à processeurs mobiles...), 384Mo RAM, Video 8Mo dédiée, Disque dur de 20Go (on peut éventuellement voir pour un 40Go ou un 60Go), son intégré, écran 14.1", lecteur DVD, 3 batteries (une qui tient 1H30 minimum en regardant des films, l'autre 30min et la troisième, 15min).
Il fait 2.3Kg (pesé sur une balance), et mesure environ 300 x 250 x 32mm (relativement compact en un mot. Il tient très facilement dans un sac à dos normal. C'est comme cela que je le transporte, quand je le transporte. Mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le déplacer hors de chez moi...).
Il y a :
- 1 port parallèle
- 1 port série
- 1 port vga
- 1 sortie TV
- 1 port USB1.1
- 1 port PS2
Je peux vous fournir une carte WIFI 11Mbps et une carte USB2.0. A négocier...
Vous pouvez bien entendu venir essayer la bête sur place ou bien sur paris (mais il faut me prévenir relativement à l'avance, car je travaille en libéral, et dois donc moduler mo planning en conséquence...)
Je me tiens à votre entière diposition pour toute précision supplémentaire.
cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut