Offre de portable intéressante ?!?!?!

bobby26

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je rentre en septembre en école d'ingénieur et on me "conseille vivement" d'acheter un ordinateur portable ( avec une configuration minimale précisée ).

Les modèles sont des IBM, ce qui veut dire fiabilité, mais aussi gros prix !

Je suis tenté par le modèle 2 de cette page http://portables.via.ecp.fr/modeles.php, même si je suis conscient que la carte graphique du modèle 3 est bien plus intéressante... ceci dit, mon budget ne peut pas suivre.

Alors voilà, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces offres, notamment du modèle 2.

Je précise que lors de la réservation du modèle ils proposent aussi de rajouter une barrette de 512 pour 80 euros ( ce que je ferais sans doute ), et de prendre une batterie supplementaire de 9 cellules encore pour 80 euros ( ce que je ne pense pas faire ).

Merci pour votre avis.



Bobb.
 

bidoulou

Grand Maître
Que c'est relativement cher

Regarde ce topic et compare / au modele Asus à 1000€:



 

marsien

Grand Maître
Tu es obligé d'acheter un portable de marque IBM ??? Ou seulement de type IBM, ce qui revient à dire un PC...

Sinon, il y a d'autres marques fiables et performantes pour pas plus cher (doux euphémisme...) : Toshiba, asus, sony...
 

bobby26

Nouveau membre
Je ne suis evidemment pas obligé de prendre du IBM.

Mais il faut a tout prix que l'ordi ne presente aucune panne en 3 ans, d'ou l'interet de la garantie IBM. En plus, je dois faire un stage a l'etranger, d'ou l'interet d'une garantie 3 ans internationale.

Ceci dit, je peux aussi prendre ce type de garantie avec une autre marque. Ce qui me ramène a mon premier probleme. Est ce que les offres sont intéressantes, non pas en tenant compte uniquement des caractéristiques de l'ordi, mais en considerant aussi la fiabilité et la garantie IBM.

( si je prends un Asus equivalent pour 1000 euros qui ne dure que trois ans, du genre pb a l'ecran, ou lecteur qui commence a foirer, je prefere mettre 500 euros de plus et garder mon IBM 6 ans minimum... si si, je compte ne pas changer d'ordi d'ici longtemps, bidget limité obligeant. )
 

marsien

Grand Maître
Tu sais, la longévité d'un portable dépend surtout de celui qui le porte... ;)

Pour exemple, j'ai un Samsung X10 qui me sert 24h/24 et 7j/7 (boulot la journée, maison le soir, calcul distribué jour et nuit). Ceci fait maintenant 2 ans qu'il tourne comme une horloge, sans déplorer la moindre panne ou le moindre problème en hardware. Tout marche comme au premier jour. Seulement, j'en prends soin ! Pas de choc (sauf une chute dans l'escalier de votre serviteur, avec le portable dans le sac à dos !), pas de violence dessus, pas de risques inutiles (genre manger à côté), etc.

Donc, inutile à mon avis de mettre 500 € de plus pour une meilleure qualité, tu ne t'y retrouveras pas. Par contre, prendre une garantie de 3 ans internationale peut être une idée si tu en as besoin. Ce qui fait au final, en la rajoutant au prix d'un autre portable qu'IBM, tu te retrouveras grosso modo avec le même prix. Reste donc à faire la différence sur les composants, important si tu veux le garder longtemps (prendre des composants performants actuellement évitera qu'il rame plus que de raison dans 6 ans).
 

la_vache_qui_rit

Expert
c'est vrai que ibm est très cher, et honnètement je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Des marques comme asus font aussi des garanties internationales, avec des rapports performance/prix bien meilleurs. Si tu veux une fiabilité à 100% ne prend pas des marques comme acer, gericom ou encore medion, mais je pense que tu peux sans trop de risque prendre de l'asus, du toshiba ou du sony (par exemple), à condition d'en prendre soin. Regarde les offres micro portable étudiant, certaines offres incluent gratuitement une garantie internationale de trois ans (ou tout au moins européenne) Je crois que fujitsu siemens propose aussi une garantie "casse" en option. Puis a mon avis, si ton portable tiens trois ans, il en tiendra 6. c'est dans la première année qu'on lieu les problèmes (s'il y en a).

ceci dit les offres ibm que tu as présenté sont quand même intéressantes (par rapport aux prix habituellement constatés chez ibm).


PS : plus près de chez nous tu peux aussi jeter un oeil aux xbook : le cl56 qui receuille des louanges, peut notamment être livré sans windows, ce qui réduit son cout. De plus si la garantie de fonctionnement n'est pas celle d'un ibm, le sav semble être assez à l'écoute des problèmes, contrairement aux grosses marques (par contre pour la garantie je suis pas du tout sur qu'elle soit internationale). tu trouveras ces portables en montage à la carte chez .
Regardes des test sur internet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut