Cherche portable qui me correspond!!!!!

  • Auteur de la discussion angelinalee
  • Date de début

angelinalee

Expert
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui puisse entièrement me satisfaire... Il s'agit d'un achat important, et j'ai vraiment besoin de votre aide étant donné le large choix qu'il existe en cette matière, et que je ne m'y connais pas plus ça!
Voici la liste des caractéristiques que je recherche :
Tout d'abord, je ne cherche pas obligatoirement un portable ultra compact (ultraportable) mais pas non plus le super gros modèle. Un modèle conventionnel ou mince et léger me conviendrait.
Je souhaiterai si possible un écran 16/9è, ainsi qu'un bon processeur (j'ai entendu dire que le Pentium M était ce qui convenait le mieux... c'est vrai?), une mémoire vive d'au moins 512 Mo (1 G0 serait préférable). Je recherche un portable avec lequel je puisse jouer aux jeux 3D, mais occasionnellement, je ne compte pas m'en servir que pour ça. Il faut aussi qu'il soit compatible Wi-Fi, et d'une mémoire de 80 Go minimum (au moins 5400 tr/min de vitesse de rotation). Et qu'il ait un graveur de dvd.
Le tout pour 1200 euros maximum...

Vous pouvez me conseiller...? Je pense que ça doit trouvable, non?

PS: est-il possible de trouver un portable contenant 2 lecteurs cd/dvd?
 

Nonozzz-57

Habitué
Tu marques des criteres mais t'as pas l'air de trop savoir ce que tu racontes... :sweat:
Ton portable, tu le veux pour quelle utilisation ?
Le budget est un soucis ? Tu veux mettre combien ?
Au fait t'as regardé d'autres sujets ? Parce que ce thème revient souvent... :pt1cable:
 

angelinalee

Expert
Je sais que ce sujet revient souvent... mais comme je ne m'y connais pas trop (en effet...) et que certains posts datent d'il y a pas mal de temps, j'aurai préféré avoir un avis... "personnalisé"! lol
Je ne veux surtout pas me tromper dans mes choix, et surtout ne pas avoir à le regretter 1 mois après!
Concernant les critères, je les ai listés sans trop de cohérence, c'est vrai... Je me suis aidé de certains guides du portable que l'on peut trouver sur le net, je croyais bien faire...
Je veux un portable pour une utilisation assez générale et complète en fait... Je m'en servirai certainement le plus souvent comme outil bureautique (je suis étudiante pour la dernière année...) mais j'aimerai aussi pouvoir jouer à certain jeux récents (pas souvent, mais comme mon fixe ne me le permet plus... autant tout avoir!) et pouvoir y stocker de la musique et y regarder des dvd. Bref, ce sera plus un portable de loisirs!
Quant au budget... apparemment en ce moment, chez Boulanger, il y en a un pas mal (selon moi... je me trompe peut-être!) Sony à 1200 euros... Donc je ne voudrai pas dépasser cette somme, et si je pouvais en trouver un équivalent à 1000... ça serait encore mieux!
 

Nonozzz-57

Habitué
Désolé pour le prix j'avais pas vu... :D
Vu que t'as 1200€ tu peux aller voir du coté de chez DELL y a des offres en ce moment.
Sinon va voir sur LDLC y a tout ce qui faut (par ex un Toshiba )
Pour les 2lecteurs je sais pas perso, mais j'en ai jamais vu
 

Nonozzz-57

Habitué
T'inquiete jte comprend jsuis dans le même cas (sauf que jsuis étudiant en info et qu'il me sert qu'a tafer...)
J'ai opter pour un HP avec les frais de port et 3ans de garantie j'en ai pour 1010 €
Faut voir les jeux avec lesquels tu va jouer, si c'est du genre sims t'aura pas les meme besoins que pour un DOOM3 :D
Celui que je t'ai mis, je trouve que c'est un bon compromis, mais bon ce n'est que mon avis.
Après faut voir aussi si tu veux bcp d'autonomie ou si il sera tjs sur secteur...
Et oui c'est contraignant! On peut pas tout avoir :pt1cable:
 

angelinalee

Expert
Pour les jeux... effectivement, j'ai plus l'intention de jouer aux sims ou à singles qu'à doom... lol. Je suis une nana, on ne se refait pas...
Pour l'autonomie, je ne recherche pas forcément un monstre en la matière! Je compte évidemment l'utiliser hors de chez moi (sinon... à quoi ça servirait?) et sans le brancher, donc un minimum d'autonomie est tout de même nécessaire... mais sans rechercher l'extraordinaire! Il faut rester raisonnable...
On m'a parlé de l'Acer Aspire 1690. Tu en penses quoi? Bonne marque?
J'avais aussi entendu parlé sur un des guides d'une technologie Sonoma ou je ne sais quoi...lol. Pour le processeur certainement. Qu'est ce que t'en penses?
 

Nonozzz-57

Habitué
Haaaa ben je me disais aussi, ca change tout lol Du coup tu peux te permettre de + ou - négliger la carte graphique.
J'ai été acheté un Toshiba a 1000€ pr une copine, la mémoire est partagée certe (c mieux dédiée) mais les Sims2, DVD... passent sans aucun pb dessus et elle est contente avec...
C'est clair que si tu peux mettre un peu plus te prives pas :p
Ton Acer a l'air bien! Tu pourrais envoyer le lien stp ?
La qualité de la machine n'est, à priori, pas à remettre en cause mais le SAV, quant à lui, l'est ! Je te dis ca d'après les forums qu'il y a partout,ils ont réussit à se faire une réput'. C'est le seul point noir, car ils proposent de bonnes config.
Pour ma part je n'ai pas voulu prendre le risque étant donné que c'est mon outil de travail.
Il faudrait l'avis de personnes qui en ont un, et accessoirement qui ont eut affaire avec le SAV.
Au fait t'as combien de garantie dessus ?
 

angelinalee

Expert
Dans ce cas... autant ne pas prendre un Acer alors!!! J'ai lu ça aussi sur plusieurs forums...

Ce qui me gène aussi, c'est qu'il ne fait pas Bluetooth. Je ne sais pas si j'en aurai l'utilité ou non... mais si on peut l'avoir...
Toshiba, c'est une bonne marque? Je préfèrerai éviter... J'ai entendu parler d'Asus. Tu en penses quoi? Et Sony dans tout ça?
 

leane7

Habitué
nonozzz quel est le toshiba que tu as acheté pr ta copine stp, je suis très intéressée!

est il silencieux, autonome, léger... ect ?
 

Nonozzz-57

Habitué
Qu'est ce qui t'interesse dans ce que j'ai dis ? :ange:
De memoire c'est ce modele ou tout du moins à 1 ou 2 détails pres...
 

leane7

Habitué
mmm... c'est le mot Sims 2 lol (oui on ne change pas une fille).

Mais c'est bizarre car il a un chipset graphique intégré ?

penses tu qu'avec une GMA 900 on puisse faire tourner les dvd bien?
 

Nonozzz-57

Habitué

Pour moi t'as pas besoin de te ruiner pr lire les dvd et jouer au sims; le toshiba dt je parlais tourne tres bien, ne fait pas de bruit et ne chauffe qu'a peine (testé 5h de suite). C'est sur qu'apres si t'as des composants qui sont plus performants... ça peut qu'être mieux :D
 

Nonozzz-57

Habitué
Le bluetooth c pas le plus important dans un portable lol s'il a c cool sinon tu prends une ptite clé USB qui fait bluetooth (18€)est c réglé...
Et niveau marque toshiba hp sony asus sont de bonnes marques ;)
 

Nonozzz-57

Habitué
J'en sais rien jl'ai pu sous les yeux. Ca change quoi j'ai mis un lien avec un modele quasi identique...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut