Cherche portable qui me correspond!!!!!

  • Auteur de la discussion angelinalee
  • Date de début

angelinalee

Expert
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui puisse entièrement me satisfaire... Il s'agit d'un achat important, et j'ai vraiment besoin de votre aide étant donné le large choix qu'il existe en cette matière, et que je ne m'y connais pas plus ça!
Voici la liste des caractéristiques que je recherche :
Tout d'abord, je ne cherche pas obligatoirement un portable ultra compact (ultraportable) mais pas non plus le super gros modèle. Un modèle conventionnel ou mince et léger me conviendrait.
Je souhaiterai si possible un écran 16/9è, ainsi qu'un bon processeur (j'ai entendu dire que le Pentium M était ce qui convenait le mieux... c'est vrai?), une mémoire vive d'au moins 512 Mo (1 G0 serait préférable). Je recherche un portable avec lequel je puisse jouer aux jeux 3D, mais occasionnellement, je ne compte pas m'en servir que pour ça. Il faut aussi qu'il soit compatible Wi-Fi, et d'une mémoire de 80 Go minimum (au moins 5400 tr/min de vitesse de rotation). Et qu'il ait un graveur de dvd.
Le tout pour 1200 euros maximum...

Vous pouvez me conseiller...? Je pense que ça doit trouvable, non?

PS: est-il possible de trouver un portable contenant 2 lecteurs cd/dvd?
 

Nonozzz-57

Habitué
Tu marques des criteres mais t'as pas l'air de trop savoir ce que tu racontes... :sweat:
Ton portable, tu le veux pour quelle utilisation ?
Le budget est un soucis ? Tu veux mettre combien ?
Au fait t'as regardé d'autres sujets ? Parce que ce thème revient souvent... :pt1cable:
 

angelinalee

Expert
Je sais que ce sujet revient souvent... mais comme je ne m'y connais pas trop (en effet...) et que certains posts datent d'il y a pas mal de temps, j'aurai préféré avoir un avis... "personnalisé"! lol
Je ne veux surtout pas me tromper dans mes choix, et surtout ne pas avoir à le regretter 1 mois après!