Medion amd 64 3000+ pb ventilo

tttib

Nouveau membre
salut je viend d'acheter un medion d470k chez carrouf ecr 17 amd 64 3000+.
g voulu instaler xp pro ou lieu du familiale de base.g donc booter la machine avec xp pro,
suprimer toutes les partition pour gagner la place du backup qui ne m'interesse pas,
creer 2 nouvelle partition ntfs,je lance l'install et la l'ordi s'eteind. il est bouillant.
je le retourne et remarque qu'il n'y a qu'un seul ventilo qui tourne(le pt)selui du proc est arreté.
je tente de le rallumer plusieur fois et toujours surchauffe et plantage.le ventilo ne tourne pas.
je le rammene donc chez carrouf,il m'en donne un autre.
cette fois je lance l'ordi comme le ferais mes grand parent,en suivant clic par clic l'instal de
xp familiale de base. l'ordi tourne et semble etre stable pour l'instant (1h) mais le ventilateur est
toujours arreter.est-ce normal?
si je tente d'instaler xp pro y va griller comme le premier.
est ce que le fait d'effacer les partition d'origine aurais causer un pb?
pourqoi ce ventilo ne tourne pas! il fait juste un tour losque je l'allume et il s'arrete.
si quelqu'un a le meme pc j'aimerais savoir si son ventilo tourne. merci de m'aider.
 

jlem

Nouveau membre
Je m'aprétais à acheter ce medion chez Carefour :(

Où en es tu de ce problème?

J'ai lu sur d'autres sites qu'ils avaient des soucis de température, mais à ce point?
 

ludo_911

Habitué
perso g un md 95210 et les ventilos sont tres rarement en route (g reformaté tout et remis xp pro) et pourtant la chauffe reste normale y compris avec des jeux gourmants...
 

spiken

Habitué
Mon pere à également acheté chez Carrefour ce portable de la marque Medion.
(En revanche le sien est un Amd 64 3200)
Il a laissé les partitions d'origine et son portable chauffe beaucoup, refaire les partions ne change absolument rien.
Le disque atteint plus de 60° !
(Sur mon portable il n'excède pas 50°).

Si tu réinstalle l'os Wnidows sur ton portable tu dois juste ne pas oublier de configurer tes options d'alimentations en mettant le type de pc à "Ordinateur portable", ce qui asservira la fréquence CPU à la charge de travail demandée.
(Donc gain de température).
 

drouvre

Grand Maître
c'est normal !

Le cool&Quiet sur les portables est toujours en marche, en plus, tant que tu ne calcule pas (compression, matlab, ...) ca chauffe quasi pas :)
 

xzof

Nouveau membre
UP, j'ai exactement le même problème avec le même portable, j'ai tout formatté comme lui. La seule température que j'ai réussi a trouvé c'est dans Speedfan avec 102° et les 2 ventilo sont à 0rpm :ouch: :ouch: :ouch:. J'espère que c'est bidon comme données, parce que même dans le bios, aucune information et quasiment aucun moyen de configurer quoique ce soit.
Les symptomes : Des freezes de courte durée mais à répétition jusqu'à l'impossibilité de faire quoique ce soit.


S'il y en a qui trouve, je leur offre une sucette !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut