ATHLON vs CENTRINO??????????

  • Auteur de la discussion swatmanseal
  • Date de début

swatmanseal

Nouveau membre
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum,
je voudrai savoir qu'elle est la difference entre "centrino" et "athlon" ("athlon xp mobile" et "athlon 64 mobile"). et la difference entre ses 2 dernier.

car tout le monde parle de centrino seulememt comme l'ogre qui devore tout sur son passage, mais les athlon sont-il ridicule vis-a-vis de intel?

si vous me conseillerai d'achetez une portable, quel processeur me conseillerai vous(peu importe le budget et l'utilisation du portable).

pouvez vous me donnez chacun un classement des 3 s'il vou plait avec un ptit commentaire pour chaque processeur.

car je sais que beaucoup de monde se pose la question. merci pour vos futur reponses
 

Neoryuki

Grand Maître
Dans le domaine des CPU portable, le Centrino ( ou la version simplifié du Centrino, a savoir le Pentium-M ) ecrase absolument tout ce qui existe

Donc le seul CPU valable pour un PC portable est le Pentium-M ( le CPU du package Centrino qui regroupe 1 Pentium-M + son chipset et un chip Wifi, le tout portant l'etiquette Centrino )
Les Pentium 4 / Pentium4-M, et toute la gamme AMD sont TRES loin derrier en termes d'autonomie, pour ce qui est de la puissance brute, ca depend si c'est en usage portable ( donc sur batteries ) ou Desktop Remplacement ( à savoir un portable branché tout le temps sur secteur, avec meme pas 1 heure d'auntonomie sur batteries )

De toute facon un Pentium-M ou un Centrino, c'est parmis ce que se fait de mieux à l'heure actuelle
 

jicathlon64

Habitué
:hello:
Ben le mobile athlon64 62w n'est pas mal non plus et moins cher.
:hello:
 

Ycar

Grand Maître
Oui enfin: 62 watt contre moins de 30, il n'y a pas de comparaison. Sans parler du surpoids des portables à base de A64... Ne reste que le prix...
 

Neoryuki

Grand Maître

LA mise à jour de quoi :??:
 

swatmanseal

Nouveau membre
merci starbear, j'allais paler de sa mais tu m'as devancé meme si j'ai pas du tout compris ton lien en anglais.

bref je voudrais savoir pour ce qui ont deja commencé a l'utiliser ou qui connaissent des personnnes qui l'utilisent qu'est ce qui pense du nouveau TURION, rivalise t-il avec le centrino, car j'ai vu beaucoup de site internet ou y'en a qui dise qu'il n'arrivent pas à la hauteur et d'autres que c'est un "MANGEUR DE CENTRINO"!!!!!!!!!!!

donc que penssez vous de se nouveaux AMD et dite vos comparaison au centrino
 

Ycar

Grand Maître
En terme de perfs ils sont un cran en-dessous des Pentum M.

Mais ils ont pour eux le prix, la consommation électrique et la compatibilité 64 bit.

L'un dans l'autre les Turion pourraient bien être des "Pentium M killer" si Intel ne fait pas de gros efforts sur les prix... ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
D'un autre coté vu l'interet du 64 bits sur une station normale, j'ai BEAUCOUP de mal à voir l'interet en portable, à moins de jouer à Far Cry 64 mais dans ce cas un portable n'est pas l'ideal non plus :/

De toute facon le 64 bits c'est bien beau mais il faut avoir une version de Windows XP Pro x64 Edition, qui est introuvable pour les particuliers:D
 

Ycar

Grand Maître
L'intérêt du 64 bit c'est pour l'année prochaine: donc oui c'est une valeur ajoutée à l'achat dès aujourd'hui (...et je te dis ça en ayant acheté un PM il y a 1 mois et demi... [:matleflou]).
 

Neoryuki

Grand Maître
L'intérêt du 64 bit c'est pour l'année prochaine: donc oui c'est une valeur ajoutée à l'achat dès aujourd'hui (...et je te dis ça en ayant acheté un PM il y a 1 mois et demi... [:matleflou]).
je vois toujours pas l'interet, que ce soit en 2005 ou 2006 [:cupra]

surtotu sur un portable
 

Ycar

Grand Maître
Ben les perfs générales des portables s'approchent de plus en plus des solutions desktop. Par ailleurs, que ça soit pour les jeux ou pour utiliser des apps pro, les portables plutôt haut de gamme font parfaitement l'affaire... Or c'est précisément dans ces 2 domaines que le 64 bit aura bien vite de l'intérêt...
 

starbear

Nouveau membre
a quoi cela sert de prendre un proco 64 bits maintenant alors que quand XP64 bits sortira (2006) les proco seront plus puissant (centrino bi-core par exemple) est moins chere...
pour mon cas je changerais quand ce sera utile, c'est a dire dans 2 ans et le pentium M me satisfait amplement ( et largement...) pour le moment...
 

Ycar

Grand Maître
Certes. Le 64 bit n'a pas d'intérêt en soi pour l'heure: ça peut être juste un plus pour un achat prévu pour durer 2 ou 3 ans...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut