windows qui boot et reboot

  • Auteur de la discussion jernancy
  • Date de début

jernancy

Nouveau membre
salut,

j'ai unpc portable toshiba A60, qd je le met en marche, le pc s'allume, tourn, page windows aveclogo qui est à l'ecran, et là écran noir!!!! et il se met à revenir au début.
ensuite une pageme demande comment démarrer windows, en mo de sans echec, en mode normal ou n derniere bonne config!!!! je comprneds pas pourquoi?

merci
 

K@ss-C@limero

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le meme souci et apres divers test me suis rendu compte que ceci venait a la chaleur de mon pc. C'est un presario 736 EA Donc je ne peut que utilisé que quand il est froid c'est a dire pas longtemps sans ça si je reboot le pc me fous un ecrans bleu et reboot tout seul.

Amicalement C@limero, Ivan.
 

Michel Merlin

Expert
Ça ressemble au virus Sasser. Si vous pensez que c'est Sasser, et que vous ne pouvez pas rester booté assez longtemps pour faire quelque chose (cas fréquent et ennuyeux), essayer , by Roman Loyola, Mon 03 May 2004, dernier paragraphe:

1. Disconnect your computer from the Internet.
2. Boot in Safe Mode by pressing the F8 key during startup.
3. Navigate to your Windows directory (c:\WINDOWS or c:\WINNT) on your hard drive.
4. Look for a file named AVSERVE.EXE. Delete it.
5. Click on the Start menu and select Run.
6. Type "regedit" (without quotes).
7. Navigate to the following Registry key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
8. In the windows to the right, look for a value called avserve. Delete it.
9. Exit RegEdit.
10. Reboot.

et ne pas oublier de parfaire le nettoyage et d'activer un Firewall.

J'ai plus si vous avez besoin (rassemblé par moi, mais pas testé)

Paris, Tue 10 May 2005 16:00:00 +0200
 

K@ss-C@limero

Nouveau membre
Merci Michel mais dans mon cas ce n'est pas un virus ;-)
 

Michel Merlin

Expert
J'ai exactement le meme souci et apres divers test me suis rendu compte que ceci venait a la chaleur de mon pc. C'est un presario 736 EA
C'est le souci de tous les Compaq Presario serie 700, HP/Compaq, la FNAC (et d'autres) le savent bien et s'arrangent à tout prix pour ne pas dépanner le client car ils savent que le seul remède réel est de changer le PC, et ce pour tous les acheteurs de Compaq Presario série 700.

Parmi beaucoup de discussions sur ce problème, voir qui a tenté de tout regrouper. URLs pour drivers et BIOS, les meilleurs dépannages, les adresses compatissantes - et les autres, les recettes anti-chaleur, etc.

Paris, Tue 10 May 2005 16:07:45 +0200
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut