Toshiba tecra 9000 en galère !!!

  • Auteur de la discussion pertabolis
  • Date de début

pertabolis

Expert
Bonjour !!!

Voila donc ce portable dont je parle en titre m'a été preté par un ami pour lui reparer mais je n'arrive à rien...
Tout d'abord, mais c'est relativement accessoire, la console toshiba est protégée par mot de passe mais je ne le connais pas. je viens de formatter l'appareil et de lui mettre winXP dessus. La console me demande joliment un pass mais bon...

Ensuite et le plus important, il y a 1 des 2 usb qui ne marche pas et le port ps2 situé directement à coté ne marche pas lui non plus. Que ce soit le XP SP1 ou SP2 c'est pareil, j'ai (il me semble) remis tous les pilotes pour cette machine et du coup il n'y a aucun pbs identifiés, tout est ok dans le gestionnaire de périphériques.

Quand j'installe une souris (ici logitech mx510) sur le premier USB tout va bien. Quand je la branche sur le defectueux, elle s'éclaire une demi seconde puis s'eteint.

Une question subsidiaire, je n'ai pas trouvé comment entrer dans le bios de cette machine, au démarrage je ne peux que presser F12 pour choisir le periph de boot.

Voila alors merci par avance !!!


Bye !
 

jbar@IDN

Nouveau membre
tu tapes Esc puis F1 au boot pour rentrer dans le bios.

Je viens d'installer une Gentoo(linux) sur ce portable que je viens de recevoir d'occase et j'en suis très content. Il me reste à faire marcher le wifi et l'infra rouge sous linux (j'ai garder le windoze sur une tite partition mais j'éspère bien le virer dès que j'aurais fait marcher le wifi et l'ir sous Gentoo).

Si ça t'intérresse vraiment je pourrais faire des iso (bootable) de sauvegarde de mon dd (qui permettent de réinstaller mon système bien configuré par mes soins en cas de problème).
 

GlZ

Nouveau membre
[citation=142515,0,1][nom]pertabolis a écrit[/nom]Bonjour !!!
...... des 2 usb qui ne marche pas et le port ps2 situé à coté......

Problème inhérent au T9000, parait il, because l'assemblage de la carte mère.

Connu exactement meme prob, porté en centre SAV Toshiba , réparé, ça marche.

Vaut le coup de le faire vérifier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut