Carte Radeon pour pc portable

  • Auteur de la discussion gabz@IDN
  • Date de début

gabz@IDN

Nouveau membre
Salut a tous, :hello: :hello:

Voila z'ai un petit peu de tune de coté ;) et ze voudrai faire évoluer mon MD 95210, certain crirons à la bétise mais cela ne regarde que moi.

Donc dans cette optique ze voudrais changer la 9700 mobility contre une radeon mobility 9800 en 256 :love:
Le problême étant que je n'en trouve po sur internet.

Donc si vous savez ou en trouver une merci de me communiquer le lien :merci:

 

pertabolis

Expert
Il me semble que la carte video des portables est intégrée à la carte mère donc pour la changer ça devient un tout petit peu compliqué...
 

gabz@IDN

Nouveau membre
non celle si est sur un port agp ou plutot igp donc ze peut la changer merci quand meme pour ta réponse pertabolis
 

illogict

Expert
Nop, Titu$, ce n'est pas parce que l'interface utilisée est de l'AGP que la carte est interchangeable. La carte est ici directement soudée à la carte mère, dans le principe, on peut comparer celà aux solutions graphiques intégrées aux cartes mères de bureau, utilisant une interface AGP, mais n'étant pas sur un port AGP.
 

ludo_911

Habitué
lol
illogict, tu viens de dire qqch qui m'interesse: notre 9700 est sur agp?
car ca fait 1mois que je cherche pourquoi mon md 95210 est moins performant qu'il le devrait, mai moi dans les options radlinker, le mode agp est sur 0X...
il est a combien chez vous?
(javais essayé de le monter un jour, mai en gardant une verification de windows au demarrage pour qu'il puisse reinitialiser tout seul si il estimait que ca posait probleme, ca pourrait venir de ca vous croyez???)
 

illogict

Expert
8x il me semble, mais je ne l'ai pas sous la main pour confirmer... 0x ? Jamais vu ça....
 

ludo_911

Habitué
Ben dans les propriétés avancée de l affichage, dans la rubrique "SMARTGART", c'est sur "desactivé" -> vitesse: "off".
je vois pas d'ou ca serai configureé comme ca sans raisons...
 

ludo_911

Habitué
j'ai réessayer d'activer l'agp, mais il ne veux pas... quand il redémarre ca me le désactive direct!
 

ludo_911

Habitué
quels drivers? pourquoi via? tu crois que ca vient de la carte mere? t'as regardé a combien t'etai toi?
t as un lien?
 

illogict

Expert
Les drivers Via 4in1, trouvables sur http://www.viaarena.com, sont les drivers pour le chipset. Comme je l'ai dit, je n'ai pas le portable sous la main (SAV), mais il me semble que c'est 8x. Je pense aux drivers AGP, car le GART est (en tout cas sous Linux) le driver AGP, ce qui peut expliquer le fait que tu sois en 0x.
 

drouvre

Grand Maître
[citation=142535,0,3][nom]TiTu$ a écrit[/nom]non celle si est sur un port agp ou plutot igp donc ze peut la changer merci quand meme pour ta réponse pertabolis[/citation]
elle est carrément intégrée (igp) à ton chipset :D
 

ludo_911

Habitué
[citation=142617,0,13][nom]illogict a écrit[/nom]Les drivers Via 4in1, trouvables sur http://www.viaarena.com, sont les drivers pour le chipset. Comme je l'ai dit, je n'ai pas le portable sous la main (SAV), mais il me semble que c'est 8x. Je pense aux drivers AGP, car le GART est (en tout cas sous Linux) le driver AGP, ce qui peut expliquer le fait que tu sois en 0x.[/citation]

Ok.. je vais essayer de voir ca. merci.
 

ludo_911

Habitué
Merci illogict!
apparament, tout est rentré dans l'ordre avec ces nouveaux drivers, je fais des scores correct dans lans les differents tests!
Quoi que les differences paraissent moins enormes dans les jeux.. enfin bref, merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut