Acer et Dell?

  • Auteur de la discussion misteurz
  • Date de début

misteurz

Habitué
Salut,
je vais bientot acheter un portable et en fait j'hésite entre 2 modèles:


Le Dell InspironTM 510m
Technologie Mobile Intel® Centrino™ avec Processeur Intel® Pentium® M 725 (1.60GHz,2MB L2 Cache,400MHz FSB)
512 Mo de mémoire DDR-RAM max à 2 Go
Disque dur 60 Go
Ecran couleur XGA 15" à matrice active TFT, 1024 x 768, 16 Million de couleurs
Intel® Extreme Graphics intégré avec 64 Mo
Carte WIFI intégrée
Son Dolby® headphone
Lecteur Graveur interne DVD+/-RW 8x
2 USB 2.0, 1 parallèle, 1 série, 1 S-Vidéo, 1 VGA, 1 RJ-45, 1 RJ-11, 1 PCMCIA Type II
Modem 56K et réseau 10/100 intégrés
Garantie 1 an service aller-retour atelier
Une imprimante Dell 720 incluse + câble USB

et le Acer 4001 LMI- Intel Pentium M715 Centrino 1,5 GHz / 400 MHz
- 512 Mo (2 x 256 Mo)
- Lithium-ion / Jusqu' à 5 h 00
- Lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW
- 40 Go Ultra ATA 100
- ATI 9700 64 Mo DDR
- WiFi 802.11g
- 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE 1394, 1 VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 infrarouge, 1 sortie S-Vidéo, 1 PCMCIA de type II


Alors, les difféences que j'ai noté en faveur du dell:
le dell a un centrino à 1.6Ghz alors que l'acer un 1.5Ghz
Il a un DD de 60Go contre 40Go pour l'acer

Faveur de l'acer:
une carte graphique ATI 9700 64 Mo DDR contre une integrée avec 64Mo partagés pour le dell
Une batterie de 4h30 environ pour l'acer contre 2h pour le dell
une imprimante d'une valeur de 30€ (mais je l'ai trouvée en promo sur le net a 17€)

voila.
Vous en pensez quoi??
moi je vous dis pas encore celui que je préfère pour pas vous influencer... ;-)
 

Neoryuki

Grand Maître
PErso je dirais DELL

D'apres la rumeur, le SAV Acer semble moyen, c'est un facteur important à prendre en compte

Et à l'avantage du DELL, son CPU est un poil au dessus
Pour ce qui est d'une 9700 avec 64Mo, ca doit surement etre de la memoire partagée, donc en fait c'est à peine au dessus d'un IGP Intel ;)
 

cenovis

Nouveau membre
perso je prendrai le acer.
l'écran du dell en 1024*768 max c'est un peu limite. et pour le contrôleur vidéo intel, ca va pour faire du word et jouer au démineur.
la différence entre les cpu...je vois pas à quoipourrait servire un 1.6GHz si l'affichage suit pas.Et le disc dur, c'est un élément qui peut être changé facilement. 40 Go c'est pas énorme, mais c'est quand même amplement suffisant.
Le SAV de dell est exellent, mais c'est quand même rare qu'un pc ait des problèmes autres que soft. Pour moi le service après vente n'est pas très important.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=142549,0,5][nom]cenovis a écrit[/nom]perso je prendrai le acer.
l'écran du dell en 1024*768 max c'est un peu limite(1). et pour le contrôleur vidéo intel, ca va pour faire du word et jouer au démineur(2).
la différence entre les cpu...je vois pas à quoipourrait servire un 1.6GHz si l'affichage suit pas(3).Et le disc dur, c'est un élément qui peut être changé facilement. 40 Go c'est pas énorme, mais c'est quand même amplement suffisant.
Le SAV de dell est exellent, mais c'est quand même rare qu'un pc ait des problèmes autres que soft. Pour moi le service après vente n'est pas très important(4).[/citation]1) C'est deja largement suffisant :O

2) parce que tu crois qu'un 9700 ( surement SE au passage ) avec 64 Mo de memoire partagée c'est largement mieux ?

3) Y a pas que le jeu dans la vie, si tu veux faire un peu d'encodage audio ou video, ou si tu utilise des softs qui necessitent de gros calculs, c'est toujours bon d'avoir un CPU qui marche un mimimum

4) Et bien tant mieux pour toi, si tu souhaite pleurer si ta becanne pete au bout de 2 semaines et qu'elle parte 3 mois en SAV [:spamafote]
 

misteurz

Habitué
pour le SAV, si j'achète l'acer à la Fnac, est-ce que le problème se pose toujours??
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=142572,0,7][nom]misteurz a écrit[/nom]pour le SAV, si j'achète l'acer à la Fnac, est-ce que le problème se pose toujours??[/citation]
oui, tu attendras toujours aussi longtemps [:spamafote]
 

doudou16

Habitué
SLT faut voir le prix aussi des 2 notebooks . A la fnac les prix sont a la hausse , C po tres intéressant je trouve .
Au passage la 9700 avec 64 mo fait tourner de maniere tres correcte doom 3 et HL 2 pour peu qu'on installe les drivers omega . Donc ca va pour les jeux meme si dans 1 an ce sera surement mort .
 

misteurz

Habitué
ben je le 4001 lmi est a 999€, le meme prix que la promo confo, et d'àpres les comparateurs de prix, 999€ est le meilleur prix...
 

sayphy

Grand Maître
les 9700 sur portable sont pas mal (meme si ca reste du 9600pro)
les 9700 se existe, mais le SE sur du mobile ne signifie pas des pipelines en moins comme sur nos pc, mais seulement des fréquences inférieures.
puis des 9700 a 64Mo de ram on en trouve partout, meme sur du HdG, exemple les M6N de chez Asus.
mais d apres les tests, la dif entre la v64 et la v128 est pas énorme.
 

FoudePC83

Habitué
je déconseil beucoup les carte vidéo partagé car j''ai un acer avec 60 MO partagé, j'ai pas assez de puissance, et il ram a mort !!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut