Recherche Centrino 15'' 80 GO 512 MO

Laetitialoup

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Après de multiple recherche, je me tourne vers ici. Je recherche un
portable centrino avec:
- écran 15'' (je trouve qu'avec le 17'' les images sont trop écrasées)
- 80 GO
- 512 MO
- 1,8 GHz au moins, très bon bus système
- Graveur +-DVD/RAM et Wifi (mais ca de toute façon c'est pratiquement d'office maintenant)

J'ai vu que Sony a sorti le FS115z qui pourrais ressembler a ce que je cherche mais j'aime pas les claviers blancs (j'ai une mauvaise habitude de manger sur mon portable et le blanc ca pardonne pas...) et j'ai pas lu que des bonnes critiques. Je voudrais le garder le + longtemps possible donc je cherche un portable sérieux, solide et qui me fasse pas d'embrouille parce que je suis nul en informatique......

L'usage est bureautique mais aussi des jeux (genre flight simulator) et de la vidéo (j'ai une caméra numérique et j'aimerai transférer mes films sur le portable). J'ai la chance que le prix ne soit pas un critère de base.

Qui peux m'aider....?

Laetitia
 

bejita SSJ4

Nouveau membre
Acer Aspire 1693WLMi - Centrino 1.8 Ghz ----> mais il faut savoir que les Acer ont un SAV vraiment pitoyable donc si t'as un pb... :spamafote:
 

bejita SSJ4

Nouveau membre
Je sais pas si j'ai le droit de donner des noms de magasins mais sur une pub de Auc.an j'ai vu un Gericom Blockbuster Excellent 1780

config:

PROCESSUR: intel pentium centrino mobile 1.7Ghz
DISQUE DUR: 80Go
MEMOIRE VIVE:512mo
ECRAN: 15.4" TFT XGA
CARTE GRAPHIQUE: ATI Radeon 9700 256mo
LECTEUR: graveur de DVD dual
PORTS: 3ports USB 2.0 - x1 PCMCIA - sortie TV - telecommande
LOGICIELS: Microsoft Windows XP home edition

Il est en promo pour 1199euros mais je sais pas si tous les magasins font cette offre
 

Laetitialoup

Nouveau membre
MERCI pour vos réponses,
je vais essayer de les trouver là oú j'habite, à Lausanne. Tout le monde critique tellement le SAV d'Acer que ca refroidi
 

ludo_911

Habitué
entre celui de aldi et de auchan en ce moment, le choix parait difficile... qu'est ce que vous en pensez?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=142329,0,6][nom]ludo_911 a écrit[/nom]entre celui de aldi et de auchan en ce moment, le choix parait difficile... qu'est ce que vous en pensez?[/citation]
Perso j'avais acheté le modele precedent chez Aldi

Franchement rien à redire, il tourne impec

en plus cette nouvelle offre inclus un carte TV compatible TNT + TV analogique, ce qui n'est pas negligeable
 

shooter76

Nouveau membre
Salut!!!

Le PC d'Aldi à l'air très intéressant, y à rien à redire là dessus mais à savoir si y à un problème (on sait jamais ce qui peut arrivé...) Aldi ne connait pas le mot SAV, ça part en allemagne et après on sait pas ou... Si le PC revient (et en bonne état!!!) tu as de la chance, sinon t'es dans la merde!!! Si je dis ça, c'est po par hasard, c'est parce que c'est mahleureusement déja arrivé plusieurs fois avec cette enseigne. Donc ça craint...!!! :fou:
Auchan je connais po trop leur SAV, mais c'est une enseigne sérieuse et les problèmes chez eux sont plus rares...!!!

Voilou
@+ :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=142353,0,8][nom]shooter76 a écrit[/nom]Salut!!!

Le PC d'Aldi à l'air très intéressant, y à rien à redire là dessus mais à savoir si y à un problème (on sait jamais ce qui peut arrivé...) Aldi ne connait pas le mot SAV, ça part en allemagne et après on sait pas ou... Si le PC revient (et en bonne état!!!) tu as de la chance, sinon t'es dans la merde!!! Si je dis ça, c'est po par hasard, c'est parce que c'est mahleureusement déja arrivé plusieurs fois avec cette enseigne. Donc ça craint...!!! :fou:
Auchan je connais po trop leur SAV, mais c'est une enseigne sérieuse et les problèmes chez eux sont plus rares...!!!

Voilou
@+ :hello:[/citation]Sauf que la seule difference, c'est qu'un lieu de faire enlever le PC directement chez toi par le SAV, tu apporte toi meme le PC chez Auchan qui le renvoie au constrcuteur

Bilan de courses : c'est EXACTEMENT PAREIL !!!

Croire que Auchan dispose d'un atelier SAV est une utopie, une legende urbaine, tout le monde fait pareil, de FNAC en passant par Cora ou Connexion ( je peux t'en parler, je suis un ancien de chez eux :D )

De toute facon une garantie sur site signifie souvent echange standard, donc tu ne revois jamais la becanne tu as envoyé :/
 

bejita SSJ4

Nouveau membre
C'est clair ma mere a acheté un lecteur de DVD/DivX Akai à Auchan, il a eu une couille et on l'a pas revu avant 5 mois et quand j'ai voulu regarder un DVD je me suis rendu compte que c'étais toujours pas reparé resultat on l'a réenmené et on le reverra surement pas avant 6 mois... mais bon quand tu t'y connais pas bien en informatique c'est toujours mieux de pouvoir demander des renseignements au magasin c'est plus rapide et si il manque quelque chose ou si l'ordi est en mauvais état il te le change direct.
 

shooter76

Nouveau membre
Salut!!!

Je sais bien k Auchan n'a po son propre atelier de réparation dans chaque magasin et qu'il y a comme dans toutes les enseignes un retour o SAV du constructeur... C comme ça partout!!!

Par contre y a quand mem une ENORME DIFFRENCE: une enseigne de hard discount (Aldi) qui vend pratiquement k que des boites de petits pois et des pâtes et TRES, TRES, TRES RAREMENT du matériel technique (informatique par exemple) ne peut po géré de façon correcte un service SAV (ce qui est logique en soit...)!
A Auchan y à certainement aussi des problèmes (et c'est normal, y en a malheureuement partout...) mais la différence c'est qu'ils vendent du matériel technique toute l'année (et des milliers de références différentes...) et po une fois tous les quatres mois comme chez Aldi!!!

Dernière chose, très importante le matériel vendu par Auchan est réparé par un sous traitant de l'enseigne ou en dernier recours par le fabricant de la marque en France. Un PC qui est déposé en SAV chez Aldi est envoyé en Allemagne dans un premier temps avant d'être redirigé dans certains cas (selon la panne) vers d'autres pays étrangers (europe de l'est? Afrique du Nord?...)!!!!

En tout cas c'est choquant et c'est de la pure incompétence de la part d'Aldi k de vendre du matos sans savoir comment géré le SAV derrière...!!!!!

@+
 

zazou100

Nouveau membre
attention: pour le gericom blockbuster de auchan, un vendeur m'a indiqué par tél. que pour la CARTE GRAPHIQUE: ATI Radeon 9700 256mo, la mémoire était partagée et non dédiée!!
 

shooter76

Nouveau membre
[citation=142419,0,12][nom]zazou100 a écrit[/nom]attention: pour le gericom blockbuster de auchan, un vendeur m'a indiqué par tél. que pour la CARTE GRAPHIQUE: ATI Radeon 9700 256mo, la mémoire était partagée et non dédiée!![/citation]


Ouais je crois k t'as raison c'est de la mémoire partagée... Donc attention!!! C'est ce qui expliquerais d'ailleurs k le prix soit aussi intéressant...
 

beun's

Nouveau membre
j'ai acheté le gericom il y a pas longtemps. Est ce que c'est grave si la memoire video et partagée car j'aimerais jouer?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut