au secours !!!! mon ordi portable MEDION MD6072 ne demarre plus !!!!

kamel012

Habitué
j'ai un portable MEDION MD 6072 512Mo de Ram WIN XP PRO d'un seul coup il s'arrete et il m'affiche " OPERATING SYSTEM NOT FOUND "

aucun bruit aucun bip ni au demmarage ni a l'arret .

les premiers signes ont ete l'extinction complète après affichage d'une page bleue avec des écritures qui disparaissent sans avoir le tps de les lire.
La deuxième fois mon ordi s'est allumé deux minutes puis s'est eteint de la meme manière que précédemment
La troisième fois, " NO SYSTEM REQUIRED ",puis rien................
Quand j'entre dans le bios il detecte meme pas le disque dur et au demarrage il affiche SYSTEM BIOS SHADOWED
FIXED DISK 0 : ic15mo50atmr14-0 et suivi de 11 points d'exclamation !!!!!!!!!!!


merci de m'aider :??:
 

fa1lleD

Nouveau membre
Hum ... En effet , pas cool ce qui t'arrive ...

Ton portable n'aurais pas subit un choc ou autre ???

Sinon , va sur le site constructeur pour tenter d'avoir une mise a jour du BIOS qui te permetra de le flashé ...

Autrement , chose que tu peux faire , c'est demonté un peu ton portable et trouvé la PILE PLATE ( c'est elle qui permet au Bios de garder ses information ... ) enleve et remet la en ayant BIEN ENELVER LA BATTERIE ET DEBRANCHé TOUTE SOURCE ELECTRIQUE ! ! !

Normalement , apres l'avoir enlever remit , ton bios sera remit a 0 ...

Maintenant , je ne serai pas te dire si ton system repartira , pk pas formaté ? ca ne pourra lui faire que du bien ...:)

Sur ce , j'espere que tu reussira a t'en sortir ;)

Cordial
 

kamel012

Habitué
DES MIRACLE !!!!! mon disque dur il fonctionne a nouveau je les debroncher totalement je les ramener chez un reparateur pour confirmer qu'il marche ou non !! il ma dis que ton disque et en onne etat !! j'ai revenu a la maison j'ai brancher le disque et le resulat = il marche parfaitement !!!! C LA MAGIE !!!! je suis tres content et merci a tous ce qui m'aider !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut