Choix portable remplacement PC bureau

Tom_8

Nouveau membre
Bonjour à tous...

Ce message pour me confirmer que ce portable sera bien à même de remplir mes besoins
(à savoir: photographie, web, Graphisme, films, musique, un peu de 3D, et CAO autoCAD...et souvent plusieurs choses à la fois)
Le portable sera couplé en bi-écran à un bon CRT 19" à la maison et bougera de temps en temps seulement.

HP Pavilion zd7349EA

Pentium 4 à 3 GHz avec technologie Hyper-Threading, mémoire vive : 512 Mo, disque dur : 80 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat, écran 17" TFT
nVidia GeForce FX Go5700
2 Haut-parleurs Harman Kardon
4.2 Kg


visible ici:


-
voilà, merci d'avance de vos avis éclairés...

Tom

(le PC qui est censé être remplacé est un Athlon Xp 1600+ (1.40 Ghz) 768 Mo, DD 80 Go, graveur CD, Graveur DVD, Radeon 9000 pro le tout sous Win XP home)
 

sixcentsoixantesix

Habitué
Bon en lisant les premières ligne moi j'aurais dit
"Je crois que j'ai lu quelque part que lé FX étaient en perte de vitesse !", mais en lisant ce que tu va remplacer comme Desktop, tu va avoir un choc !

Meme si ça reste un portable, tu double quand meme ta fréquence (attention aux brulures, tu risque quand meme de chaufer un peu, mais pas beaucoup plus qu'avec un Athlon !)

Coté graphique fodrai voir comme dirait sitebe, si la mémoire est partagé ou dédié, mais je pense qu'un tel GPU doit certainement ce payer le luxe de Ram dédié. Il sera surment plus rapide qu'un Radeon 9000 mais pas beaucoup beaucoup selon moi !

Voilà ! J'éspere que j'ai aidé et que j'ai pas dit trop de conneries ! On peu quand meme confirmer mes dire de débutant en matière de conseille portable (mais confirmé en Desktop !)
 

Tom_8

Nouveau membre
[citation=140183,0,2][nom]sixcentsoixantesix a écrit[/nom]Bon en lisant les premières ligne moi j'aurais dit
"Je crois que j'ai lu quelque part que lé FX étaient en perte de vitesse !", mais en lisant ce que tu va remplacer comme Desktop, tu va avoir un choc !

Meme si ça reste un portable, tu double quand meme ta fréquence (attention aux brulures, tu risque quand meme de chaufer un peu, mais pas beaucoup plus qu'avec un Athlon !)

Coté graphique fodrai voir comme dirait sitebe, si la mémoire est partagé ou dédié, mais je pense qu'un tel GPU doit certainement ce payer le luxe de Ram dédié. Il sera surment plus rapide qu'un Radeon 9000 mais pas beaucoup beaucoup selon moi !

Voilà ! J'éspere que j'ai aidé et que j'ai pas dit trop de conneries ! On peu quand meme confirmer mes dire de débutant en matière de conseille portable (mais confirmé en Desktop !)
[/citation]

Ben merci de ta réponse !
Je vais avoir un choc ? C'est à dire ? Beaucoup plus puissant ??
Pour ce qui est de la chauffe, c'est grave ? sachant que l'ordi risque de rester pas mal de temps en fonctionnment...
Pour ce qui est de la carte graphique, ma radeon 9000 me suffit amplement, alors si c'est équivalent ou même un poil mieux, ça me convient ! :) (et oui c'est 120 Mo de mémoire DEDIEE)
Dernière question: un monstre comme ça, ça se déplace facilement (cad sans se faire une luxation de l'épaule) ou bien non ?

Voilà ;)

Tom
 

sixcentsoixantesix

Habitué
Si la Ram graphique est didiée, ça rique, oui d'etre sensiblement plus puissant !
Agr je vien de voir le poids ! C'est vrai qui faudra pas avoir des petits bras, mais mon sac de cours fait quand même le double, je le porte chaque jour et mon dos va pas trop mal.
Pour la chauffe y a des ingénieurs qui sont payés pour y penser donc le processeur souffrira surment pas mais par contre le portable risque peut etre de rappeler un Moteur Diesel ! Voila !
 

guinioul

Grand Maître
>Tom_8

spa un processeur mobile dans le portable de ton lien donc à moins que tu aimes avoir en permanence le bruit aigu et fortement désagréable du ventilo, je ne saurais trop te conseiller de choisir un portable à base de pentium M (pas pentium 4m hein).De plus un portable à base de P4 risque d'avoir une autonomie ridicule :o
 

Tom_8

Nouveau membre
Bon ben ayé je l'ai acheté vendredi dernier (on est mardi) :bounce:

Première impression: c'est grand (l'écran surtout) mais niveau place c'est quand même mieux ! pas si bruyant que ça... (mon PC de bureau faisait un souffle de 747 au décollage...) ça chauffe effectivement, m'enfin...

Offre logicielle pas exceptionnelle, m'enfin...

Je me suis commandé un sac à dos pour portable terrible..

Donc voilà, bon choix pour mes besoins je pense

Merci de vos conseils éclairés

Tom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut