achat d'un pc portable : vitesse du disque dur !!!

seb94

Habitué
bonjour,

je compte m'acheter un pc portable sous peu.
mais je me rends compte que souvent, les constructeurs n'indiquent pas la vitesse des disques durs (mis à part DELL sur son site)... il semblerait que la vitesse de base (genre les pc carrouf) est du 4200 voir 5400 et que les 7200 sont réservés aux plus chers des laptops...
mon budget étant de 1200€ je me demande si avoir un disque qui tourne à 5400 ne serait pas un retour en arrière pour moi (le but étant de remplacer mon pc bureau par le portable, ne jouant pas sur mon pc)...
avez vous plus d'info pour m'éclairer ???
merci !!!
 

bixente_50

Nouveau membre
Lorsque j'ai fait des recherches pour mon cousin, j'avais réussi à faire uneconfig acceptable pour 1100€ avec un disque 40Go de 7200 trs.
C'est un pc assemblé par un assembleur à 15 bornes de chez moi.
Le faire assembler et donc à mon avis la meilleure solution pour avoir du 7200 trs à un prix raisonnable. C'est vrai qu'un 5400 trs, ça se traine.
 

bixente_50

Nouveau membre
Alors tu remplaces PC par portable dans ma phrase. Il était tard, je n'étais pas bien reveillé. Il s'agit bien de l'assemblage d'un portable.

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=140102,0,6][nom]Bitman1er a écrit[/nom]ha tiens marrant ca, c rare les assembleurs de portables ;)
[/citation]c rare mais ca existe, regarde chez Aopen ;)
 

sitebe

Nouveau membre
le seul disque dur 7200trs qu'il existe sur le marché du portable est un 60Go, il s'agit de l'Hitachi 7k60, donc je pense que ton assembleur est un gros mytho

désolé pour lui ;)

à ton service :)
 

seb94

Habitué
merci pour vos réponses, mais :
après pas mal de recherches, j'en suis au même point, je trouve pas mal de PC Portable intéressants mais sans vitesse de disque dur indiquée.
par exemple le toshiba P10-863 (P4 532) qui est pas mal du tout mais la vitesse n'est précisée nul part (y compris sur le site du constructeur...), également l'ASUS Z8-GP30 avec le même problème...

y aurait il un moyen de savoir la vitesse du disque sachant que je fais moyennement confiance aux vendeurs ;)
 

seb94

Habitué
... et aussi : je compte faire une utilisation mixte de ce portable, c'est à dire surtout chez moi (non ne me proposez pas un pc de bureau !!!), et donc il sera surtout relié au secteur, je voulais donc savoir s'il était obligé que la batterie se charge automatiquement quand on est sur secteur car cela l'abîmerait prématurement...
 

sitebe

Nouveau membre
le plus simple est d'enlever la batterie, c'est ce que je fais en permanence sur secteur ;)


sinon le 60go je crainds que ce ne soit un 4200 :( sinon il l'aurait indiqué !
 

Triskell2k1

Expert
Faux il existait aussi des 40Go en 7200rpm maintenant on ne l'ai trouve plus mais bon (c'était des hitachi aussi pour l'info)

Sinon si ça ne te rebutte pas regarde aussi en allemagne où les prix sont un peu moins cher et où tu as 2 ans de garantie
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=140165,0,12][nom]Triskell2k1 a écrit[/nom]Faux il existait aussi des 40Go en 7200rpm maintenant on ne l'ai trouve plus mais bon (c'était des hitachi aussi pour l'info)

Sinon si ça ne te rebutte pas regarde aussi en allemagne où les prix sont un peu moins cher et où tu as 2 ans de garantie
[/citation]genre ca :
 

sixcentsoixantesix

Habitué
J'voudrais pas faire cheveux sur la soupe ni rien, je veux juste apprendre un peu mais ça vous change koi que sa soit un 5 milles 4 ou un 4 milles 2 ?
Okay ça ira plus vite ? mais c'est perceptible ? Ca aide a quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut