Offre étudiant : Asus M6NE16-RWS/FGI XB3

uwsadwf

Nouveau membre
Help...

Je dois m'acheter un portable, de préférence dans le cadre de l'offre étduiant qui me paraît assez intéressante. Le point important, c'est que ce serait mon unique ordinateur, il doit donc être aussi polyvalent que possible - c'est à dire en gros me permettre de jouer de temps à autres sans trop en chier même si je ne suis pas un gamer fou. Plus fondamental : j'aimerais ne pas avoir à le renouveler dans deux ans (j'éspère une durée de vie de quatre ans en gros, c'est raisonnable ?).

J'hésite entre deux modèles à 1500 euros : l'Asus M6NE16 et le FGI XB3.
Voilà leurs configurations :

Le XB 3 :

Processeur : Intel Pentium M735 1.7 GHz
Bus de données : 400 MHz
Mémoire vive installée : 512 Mo sur 2000 Mo installable
Mémoire cache : 2000 ko
1 port(s) PCMCIA
Disque dur : 60 Go
DVD+/-RW' : 4X
Écran : 15 pouces, 1400 x 1050 px , 4 milliards couleurs
SXGA+
Contrôleur graphique : ATI RADEON M11 128 Mo
Sortie TV, sortie moniteur externe VGA; S Video
Modem intégré, carte ethernet intégrée
Wi Fi
Autonomie 5 heures (données constructeur)
Plastique renforcé 5 couleurs au choix
Dimensions 33 cm x 27.3 cm x 2.9 cm
Poids total 2,80 kg
Autres matériels inclus dans l'offre : Lecteur SD/MMC Clé USB2 128 Mo
Système d'exploitation : Windows XP Familial , Service Pack 2
Suite bureautique : Microsoft Works Suite DVD 2005
Anti-virus Antivir XP licence de 36 mois

Le M6 :

Processeur : Intel Pentium Processeur Intel ® Pentium ® M 725 cadencé à 1.60GHz (Dothan) 1.6 GHz
Bus de données : 400 MHz
Mémoire vive installée : 512 Mo sur 2048 Mo installable
Mémoire cache : 2048 ko
1 port(s) PCMCIA
Disque dur : 60 Go
DVD+/-RW' : Graveur DVD Dual 2X (2.4X) 4X/24X24X/ 8X24X interchangeable
Écran : 15.1 pouces, 1400 x 1050 px
Matrice Active SXGA+
Contrôleur graphique : ATI Mobility ™ Radeon ™ 9700, 64Mo VRAM
Sortie TV Sortie moniteur externe
Audio AC 97 S/W avec effets 3D et Full Duplex, Compatible SoundBlaster PRO Haut parleurs stéréo et micro intégrés
Micro intégré ; prises HP extérieures ; entrée ligne
Communication
Modem intégré, carte ethernet intégrée
Port IEEE FireWire
Port parallèle, 4 port(s) USB , port infra-rouge
Adapteur WiFi : 802.11g
Autonomie 4 heures (données constructeur)
Dimensions 354 cm x 273 cm x 22 cm
Poids total 2,60 kg
Autres matériels inclus dans l'offre : Sacoche de transport, souris et clef USB Ai-Flash 64Mo Lecteur de carte 4 en 1 intégré SD / MMC / MS / MS PRO
Système d'exploitation : Windows XP Familial
Suite bureautique : Microsoft Works
Anti-virus PC Cillin : licence de 6 mois
ASUS DVD / Nero Express / Power Director 2.5 ME / MediaShow SE 2.0 / ASUS Probe V2.10 / ASUS Live Update / ASUS CheckMail / ASUS Hotkey
Garantie de base 24 mois
Garantie en enlèvement et retour sur site


Sur quoi va se jouer mon choix ? Ils font à peu près le même poids, je ne suis pas sûr que l'Asus ait une autonomie inférieure (les estimations varient selon les sites), les processeurs sont (je crois à peu près équivalents).
Pour l'Asus, il y a la réputation de la marque, la garantie 24 mois, la sacoche (youuuhou)...
Mais je doute au sujet de la carte graphique. Celle de l'ASUS ne dispose que de 64 Mo de mémoire dédiée, celle du FGI 128.

Alors je pose la question : que peut-on faire avec une ati 9700 64Mo ? Je ne fais pas de vidéo, la question porte principalement sur le jeu. Lequel je prends ?

Aidez-moi, par pitié.
 

vraiages

Grand Maître
Perso, j'ai un portable asus.
Bon matos, costaud et resistant.
On a pas l'impression d'acheter de la merde quand on achete de l'asus ^^
La garantie de 2 ans est indubitablement un plus sachant que si tu prends l'autre modele tu as tjs la possibilité de rajouter un an pour ~100 € de plus !

Pour la carte graphique je pense pas me tromper en disant que a priori comme dans les modéles de bureau, plus y'a de la mémoire pour la carte, moins elle est rapide , donc le gain sera pas vraiment visible.

Pour ce qui est du jeu, je joue a quasiment tout les jeux avec ma 9600 pro mobility(64mo inside) en 1024x768 sauf doom 3 qui est plus fluide si je le met en 800x600...

Pour un jeu y'a pire ...

Pour le 9700 ... te prends meme pas la tete les performances seront honorables bien que pas au niveau d'un pc fixe mais ca on te cache rien tout le monde le sait :)

Je ne peux donc que te conseiller l'Asus mais aprés c'est tjs a toi de voir et bien sur d'attendre des avis différents !

 

Duncan

Grand Maître
Je dirais Asus aussi.

Les portables étant environ équivalents, prends celui qui a la garantie la plus longue.
 

uwsadwf

Nouveau membre
merci, les gens. j'avais besoin d'un exemple concret pour la carte graphique et qu'on me confirme que les asus étaient vraiment de bonnes machines. voilà qui est fait.

mon choix est fait.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
portable mac direct ! c'est ce qu'il y a de mieux dans les offres etudiants on l'a deja dit bon sang :D
 

vraiages

Grand Maître
[citation=135697,0,6][nom]ark a écrit[/nom]r9700 mobility contre M11, le choix est vite fait ![/citation]

LOL

La puce M11 c'est le nom de la 9700 mobility ...

 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=135720,0,8][nom]Vraiages a écrit[/nom]LOL

La puce M11 c'est le nom de la 9700 mobility ...[/citation]
c'est un dérivé du 9600 XT tu veux dire :)
 

Duncan

Grand Maître
M11 = 9700 Mobility = ~ 9600 XT ou Pro desktop (je ne sais plus exactement)
 

vraiages

Grand Maître
[citation=135795,0,10][nom]Ark a écrit[/nom]c'est un dérivé du 9600 XT tu veux dire :)[/citation]

:fou: :fou: :fou: :fou: t'est vraiment borné !!!!!


La radeon 9700 [g]MOBILITY[/g] est l'autre nom de la puce M11.

Apprends a lire et me parle pas d'équivalent/dérivé je te parle de dénomination la.

:fou: :fou: :fou: :fou: ca y est tu m'as enervé
 

vraiages

Grand Maître
[citation=135832,0,13][nom]Duncan a écrit[/nom]Pas la peine de s'énerver pour si peu... :/[/citation]

Je sais je m'enerve un peu vite mais j'ai du mal avec les personnes qui persiste quand ils ont tord et qui vont ensuite chercher ailleurs une autre excuse pour se justifier. Comme quoi ils avaient pas si tort que ca au final :kaola:

Ca me fait trop penser a mon reuf qui a tjs raison du coup ca me :fou: direct.

Mais sinon j'ai rien contre Ark ^^

Chui gentil moa :na:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Perso je dirais ASUS: un grand constructeur, garantie internationale de 2 ans ... A mon ancien boulot on en vendait plein :)
Et FGI c'est disons une toute petite boîte à comparer ;)
 

Newbie777

Nouveau membre
[citation=135246,0,1][nom]uwsadwf a écrit[/nom]Help...

Je dois m'acheter un portable, j'aimerais ne pas avoir à le renouveler dans deux ans (j'éspère une durée de vie de quatre ans en gros, c'est raisonnable ?).

Aidez-moi, par pitié.[/citation]

Salut,

Pour être certain de ne pas en changer dans un ou deux ans penser aux architectures à base de 64 bits!!!
 

Duncan

Grand Maître
Je sais pas si c'est vraiment utile.
Enfin, perso, je pense pas qu'il me sera nécessaire de passer au 64bits avant un moment [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=137986,0,18][nom]Duncan a écrit[/nom]Je sais pas si c'est vraiment utile.
Enfin, perso, je pense pas qu'il me sera nécessaire de passer au 64bits avant un moment [:spamafote][/citation]
avant son 2ans il avait mit 4ans
et en effet si tu veux garder ton portable 3-4ans je pense qu'il est primordial de penser au 64bits
 

Duncan

Grand Maître
Je suis pas assez doué pour me projeter aussi loin dans l'avenir, surtout dans un domaine comme l'informatique. :/

Si ça se trouve, le 64 bits percera pas si bien que ça, et on pourra facilement rester au 32 bits. Mais bon, l'inverse est vrai également [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut