Acer ou Packard Bell, Pentium 4 ou AMD Athlon ?

nbvc

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J’hésite entre deux modèles de portables à 1199 euros.

Acer travelmate 1522 WLMI

Processeur AMD Athlon 64 3000+
RAM 512 Mo
Contrôleur graphique nVidia GeForce FX Go5700 64Mo
Disque dur 60 Go
Affichage 15.4" WXGA (1280 x 800)
Stockage optique Graveur de DVD dual
Réseaux WiFi 802.11 g


Packard Bell EasyNote H5310

Processeur Intel Pentium 4 3,06 Ghz
RAM 512 MO
Contrôleur graphique nVidia GeForce FX Go 5100 128 Mo
Disque dur 60 Go
Affichage 15.1’’
Stockage optique Graveur DVD Dual

Je ne connais pas grand chose en informatique et compte sur vos connaissances pour m’aider.
Je compte m'en servir essentiellement pour de la bureautique, internet et un peu de retouches photos

Merci d’avance,

nbvc
 

Neoryuki

Grand Maître
Si c'est bien un P4 3.06 alors c'est un CPU à eviter, le 3.06 est un FSB 533, donc un P4B, hors les P4C Northwood sont bien plus performant, et il existe aussi des P4E Prescott, mais ils sont moins performants et chauffent plus que les P4C

Le must reste les P4C en FSB 800
 

Neoryuki

Grand Maître
arf autant pour moi j'avais pas tilté que c'etait des portables [:ddr555]

Pour ce qui concerne les portables, le meilleurs compromis autonomie/puissance se situe dans les offre Centrino ( donc Pentium-M + I855 + Wifi )

Toutefois on peut trouver du Pentium-M + i855 SANS wifi ce qui reste interessant

Attention, ne pas tomber dans le piege Pentium4-M ou carrement Pentium4, ce sont des processeurs standards d'ordianteur de bureau, donc non optimisés pour uun usage sur batterie, ils chauffent beaucoup et consomment beaucoup d'energie, d'ou une autonomie tres limités

Donc en Intel le meilleur CPU reste le Pentium-M

PAr contre chez MAD je ne saurais pas trop te conseiller, je connais mal leur offren et je ne sais pas si leurs CPU ont une optimisation pour un usage en portable, idem pour l'autonomie :/

Et le A64 offre certes le 64 bits, mais comme aucun logiciel ( et encore moins Windows ) ne sait en tirer parti, cela reste un pari sur l'avenir

Voila :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut