Comparaison de Toshiba A60-692 Vs HP Pavilion ZV5208EA

aegir7572

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme a vous soumettre.
2 portables en promo en grde surface semble assez equivalents, pouvez vous m'indiquer les pro/cons des 2 configs.
Les voici :
Toshiba A60-692
Intel Pentium 4-518 (hyper threading) , freq 2,8GHz
1Mo cache L2
FSB 533
256Mo DDR
DD 40Go
CG ATI Radeon 7000 IGP, 64 Mo DDR Partagés
Ecran15" TFT XGA (1024X768)
GRAVEUR DVD-R/RW
Batterie Li-Ion
Poids 3,5Kg
prix AUCHAN 999Euros

HP Pavilion ZV5208EA
Intel Celeron , freq 2,8GHz
128Ko cache L2
FSB 400
256Mo DDR
DD 40Go
CG ATI Radeon 9000 IGP, 64 Mo DDR Partagés
Ecran15.4" TFT WXGA (1280X800)
GRAVEUR DVD+R/RW
Batterie Li-Ion
Poids 3,5Kg
Prix CORA 999Euros

Bref l'un se distingue par le CPU, l'autre par la carte Graphique et l'ecran.
Lequel est le plus interessant a votre avis ?
Le Celeron sera t'il limitant Vs le Pentium 4 ?
Ou la carte graphique limitera t'elle d'abord mon utilisation ?
Utilisation principale : bureatique, DVD, P2P et Jeux 3D (forcement ))

Merci d'avance.
Aegir 7572
 

bidoulou

Grand Maître
l'écran du HP n'est pas forcément mieux que celui du toshiba, c'est juste un format différent (16/10 et 4/3).

oui le Céléron sera bien moins puissant que le p4 mais n'espère pas jouer à grand chose avec une carte graphique à mémoire partagée :/
 

aegir7572

Nouveau membre
oui je suis aussi d'accord. Quoi que la CG donne de toute facon elle sea limite par la memoire
 

bidoulou

Grand Maître
Franchement je ne te conseils aucun des 2 car même si le P4 est plus performant il n'est pas vraiment adapté aux portables .

Dans le même tarif je prendrai plutôt ce model:



il s'agit d'un celeron-m qui est basé sur le pentium-m donc ne regarde pas trop la fréquence car il est plus performant que le céleron de l'HP avec une meilleure autonomie :o
 

durthu lille

Habitué
bonjour
je viens juste de m'acheter le packard bell apres une longue reflexion et hesitation entre le HP, le toshiba et le packard bell

je l'ai eu hier soir et la batterie tient environ 1h30 en bureautique, j'aui pu jouer a warcraft 3 en 1024*768 tt a fond.
il est sobre,possede un graveur multiformat....
on m'a fortement deconseillé le toshiba car le processeur n'est pas prevu pour un usage mobile, il chauffe trop et l'autonmie est nulle
j'ai finalement pris le packard bell a cause du graveur DVD multiformat et du processuer mobile
je te met un lien pour le proc: http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=579&NumPage=1
si tu as d'autres questions n'hesite pas
 

bidoulou

Grand Maître
Un truc important, il faut un slot de mémoire libre pour pouvoir en rajouter sans trop de frais.
256Mo c'est un peu juste avec une carte vidéo à mémoire partagée.

durthu lille> tu peux confirmer si il y a un slot disponible ?
 

vraiages

Grand Maître
Un gros conseil , si tu veux du jeu 3D la dessus , a part le démineur en 3D , tu pourras rien faire d'autre ... Faut compter plus cher pour jouer dans de bonnes conditions !
 

durthu lille

Habitué
je viens de verifier dans la doc sur le portable et j'ai trouvé les specifications
ils disent qu'il y a un slot d'extension qui est pris si il y a une capacité memoire superieure a 256 Mo.
comme ce portable n'a que 256 Mo il devrait y avoir un slot libre...
pour les jeux comme je l'ai dit on peut faire tourner warcraft 3
j'ai meme reussi a faire tourner NFS hot poursuit 2 mais j'ai pas encore essayé de fps
ce n'est pas un portable fait pour jouer mais qq jeux pas trop recent peuvent tourner
un piti lien vers les caracteristiques de la bete

n'hesite pas a aller faire un tour sur le forum du site packardbell.fr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut