bien configurer mon pc portable

  • Auteur de la discussion maryjo
  • Date de début

maryjo

Habitué
bonjour à tous,
n'étant pas un as en informatique , j ai acheté un portable ( un hp pavillion ZE5516ea) c'est un pentium 4 2,3 go.

Tout est apparement réglé sauf que par moment lors du "surf" sur le web mon pc à tendance à ralentir pq?? j en sais trp rien!
j'ai augmenté ma mémoire à 512 mo donc 64 vont à la carte graphique!!

fin voila je sais pas ce que vous en pensez?

d'avance un grand merci
 

guinioul

Grand Maître
par experience avec les portables HP ou compaq (c'est quasi les memes) j'ai remarqué que tu as d'origine 50000softs installés sur ton PC qui démarrent chacuns un processus (le plus souvent inutile et gourmand en ressources), comme cette merde de norton mais aussi plein de joyeuses choses.
Va jeter un oeil dans les processus (ctrl+alt+suppr puis onglet processus) et regarde le nombre de processus démarrés si tu en as plus d'une trentaine c'est normal que ton PC rame tout ce qu'il peut.
La solution, désinstalle les progs qui te servent à rien ça évitera qu'ils démarrent un processus à chaque démarrage de windows...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
un p'tit virus aussi c possible .... ou un p'tit coup d'adware
 

guinioul

Grand Maître
exact un virus peut etre à l'origine du truc.
Mais bon sa fait pas de mal de désinstaller tout ce qui te sert à rien...HP ou compaq aiment bien installer un paquet de softs inutiles sur les PC qu'ils vendent...
 

Neoryuki

Grand Maître
Lors d'une utilisation peu intensive du CPU, la technologie SpeedStep s'active automatiquement et fait baisser dynamiquement la frequence de ton CPU, afin de minimiser la consommation electrique et augmenter l'autonomie

Vas faire un tour dans les options de la gestion d'energie du chipset ou dans le soft dédié du portable dans le panneau de configuratrion

Ce n'est pas un virus

Jette un oeil sur la doc de ton portable pour plus d'infos
 

guinioul

Grand Maître
d'aprés ce que j'en sais la technologie speedstep ne s'active que quand le portable est sur batterie et quand la charge processeur est faible.sur secteur le speedstep est en théorie désactivé...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=122251,0,9][nom]guinioul a écrit[/nom]d'aprés ce que j'en sais la technologie speedstep ne s'active que quand le portable est sur batterie et quand la charge processeur est faible.sur secteur le speedstep [g]est en théorie désactivé.[/g]..[/citation]Sauf si un reglage a ete fait en usine [:spamafote]

C'est pour ca qu'il faut regarder ET les options de la gestion d'alimentation de Windows Et dans les option d'alim du soft propre au portable
 

maryjo

Habitué
dans option d'alim j ai plusieurs modes de gestion de l'alimentation j'ai - pc bureau ou familliale
- ordi portable
-présentation
-tjs actif
-gestion minimal
- niveau de batterie maximal
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=122366,0,12][nom]maryjo a écrit[/nom]dans option d'alim j ai plusieurs modes de gestion de l'alimentation j'ai - pc bureau ou familliale
- ordi portable
-présentation
-tjs actif
-gestion minimal
- niveau de batterie maximal[/citation]Pour avoir les perfs maxi, selectionne "toujours actifs", mais quand tu seras sur batteries tu auras moins d'autonomie
 

Neoryuki

Grand Maître
ordi portable active le Speestep qui baisse la freq du CPU ( donc les perfs ) et baisse le etro eclairage de l'ecran LCD, tjs pour economiser l'energie, pareil pour la mise en veille des disques, etc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut