Changer PC win98/Linux ,bureau /portable revendeurs MARSEILLE ,

sub13

Expert
Bonjour,
j'ai un (vieux) pc pentium 233,
PCI biostar m5atc
video pci sis 6215
DD 2Go.... win98se qui fonctionne pour bureautique et internet (connexion RTC).

1/Afin de passer à l'ADSL et continuer la bureautique je pense qu'il vaut mieux changer de PC (il ne me parait pas possible de l'upgrader).

2/j'envisage de changer mais mon scanner ne marche que sous win95 et 98, Linux (j'ai essayé mandrake move qui a mon scanner référencié, mais je ne l'ai pas testé car il faut clé USB avec mandrake move pour sauvegarder la config).

3/J'hésite entre win/98 et linux en fait pourquoi pas les deux ? quel est le plus performant sur même config ?

4/Je désirai un portable mais ils sont tous avec winXP (mon scanner est non compatible XP, et marche bien pour l'OCR)de plus j'ai pas envie de changer tous les logiciels pyer XP.
Avec linux on a tout ! cependant pas de vente de portable sans XP et avec linux a la place, peut-on formater le DD (partition cachée avec systéme de restauration) on perd la garantie que faire ?
De plus le portable c'était pour avoir moins d'encombrement et moins de cables mais je ne pense pas me ballader avec en dehors de la maison (il y a des PC partout on peut prendre disquette ou clé USB).
De plus SAV , fiabilité et longévité portable ??

5/Je pense opter pour un PC bureau chez assembleur avec composants compatible win98/linux (mandrake).
le rapport prix qualité est semble-t-il meilleur pour le PC de bureau que pour le portable et le SAV est plus simple.
dans ce cas taille UC: miniPC, shuttle (avantges inconvénients)
qu'est ce qu'un Mini-PC ?

6/ Pour l'ADSL on doit pouvoir mettre une rallonge téléphone ?

7/ Connaissez vous assembleurs revendeur SERIEUX DE BON CONSEIL connaissant LINUX sur Marignane, Vitrolles, Marseille et proposant config adaptée bureautique internet ?

Merci pour vos avis (désolé cela fait beaucoup de questions)
Qu'en pensez vous ?

PS(Budget vers 500/800 eurso)

 

gambit

Grand Maître
[citation=112717,0,1][nom]sub13 a écrit[/nom]Bonjour,
j'ai un (vieux) pc pentium 233,
PCI biostar m5atc
video pci sis 6215
DD 2Go.... win98se qui fonctionne pour bureautique et internet (connexion RTC).

1/Afin de passer à l'ADSL et continuer la bureautique je pense qu'il vaut mieux changer de PC (il ne me parait pas possible de l'upgrader).

[/citation]


c'est toi qui voit...
les pentium4 ça accelere pas internet [:spamafote]


[citation=112717,0,1][nom]sub13 a écrit[/nom]
2/j'envisage de changer mais mon scanner ne marche que sous win95 et 98, Linux (j'ai essayé mandrake move qui a mon scanner référencié, mais je ne l'ai pas testé car il faut clé USB avec mandrake move pour sauvegarder la config).

[/citation]

c'est quoi comme scanner ?
meme sans sauvegarder la config, il me semble que tu peux quand meme tester le matos ? faudra que je verifie un de ces jours..

[citation=112717,0,1][nom]sub13 a écrit[/nom]
3/J'hésite entre win/98 et linux en fait pourquoi pas les deux ? quel est le plus performant sur même config ?

[/citation]

pour les configs actuelles, 98 n'est pas recommandé, linux tournera bien mieux (comme 2000 ou XP)
au contraire, sur ton ordi actuel (le 233) c'est 98 le plus adapté

[citation=112717,0,1][nom]sub13 a écrit[/nom]

4/Je désirai un portable mais ils sont tous avec winXP (mon scanner est non compatible XP, et marche bien pour l'OCR)de plus j'ai pas envie de changer tous les logiciels pyer XP.
Avec linux on a tout ! cependant pas de vente de portable sans XP et avec linux a la place, peut-on formater le DD (partition cachée avec systéme de restauration) on perd la garantie que faire ?
De plus le portable c'était pour avoir moins d'encombrement et moins de cables mais je ne pense pas me ballader avec en dehors de la maison (il y a des PC partout on peut prendre disquette ou clé USB).
De plus SAV , fiabilité et longévité portable ??

[/citation]

tu peux formatter sans perdre la garantie, ne t'inquietes pas...
en fait, je te conseillerais plutot de garder le XP livré avec le portable et d'installer linux a coté : les 2 cohabitent pas mal ensemble et sont plutot complementaires

[citation=112717,0,1][nom]sub13 a écrit[/nom]
5/Je pense opter pour un PC bureau chez assembleur avec composants compatible win98/linux (mandrake).
le rapport prix qualité est semble-t-il meilleur pour le PC de bureau que pour le portable et le SAV est plus simple.
dans ce cas taille UC: miniPC, shuttle (avantges inconvénients)
qu'est ce qu'un Mini-PC ?

[/citation]

shuttle est une marque de mini-pc en fait
ce sont des pc pas terriblement evolutifs : 1 hdd, 1 lecteur cd, 1 lecteur cartes/disquettes.
ça c'est une question de gout tu fait ton choix.. j'aime pas,mais ça veut pas pour autant dire que c'est nul....

[citation=112717,0,1][nom]sub13 a écrit[/nom]
6/ Pour l'ADSL on doit pouvoir mettre une rallonge téléphone ?


[/citation]

bien sur.. mais faut pas exagerer et lui faire faire le tour de ta maison non plus...

[citation=112717,0,1][nom]sub13 a écrit[/nom]
7/ Connaissez vous assembleurs revendeur SERIEUX DE BON CONSEIL connaissant LINUX sur Marignane, Vitrolles, Marseille et proposant config adaptée bureautique internet ?


[/citation]
des assembleurs qui connaissent linux et qui soient capable de te conseiller et aider dessus.. pour l'instant j'en ai jamais vu :/
 

Patch

Grand Maître
[citation=112722,0,2][nom]gambit a écrit[/nom]c'est toi qui voit...
les pentium4 ça accelere pas internet [:spamafote]
[/citation]non, mais il faut un proc à 300MHz mini pour bien profiter de l'ADSL
 

bidoulou

Grand Maître
Quand on voit comment certains galèrent avec leur Céléron 300A :D
 

gambit

Grand Maître
[citation=112737,0,3][nom]Patch a écrit[/nom]non, mais il faut un proc à 300MHz mini pour bien profiter de l'ADSL
[/citation]

ça dépends ce que tu fais sur le web aussi [:spamafote]
 

sub13

Expert
c'est quoi comme scanner ?

SCANNER PLUSTEK OPTICPRO 4830p dit non compatible XP sur site de plustek

J'avais trouvé un pilote sur


mais je n'ai pas réussi à le faire marcher sur portable avec XP (message manque dll) ou alors changer le scanner ?


 

Revenge

Grand Maître
ben si c un scanner sur port // c malheureusement normal :/

g un agfan 1212p et il n'est pas compatible xp, pour l'utiliser g été obligé de garder un pc sous win 98 :/

ce n'est pas une generalité, certain scanner usb ne sont pas non plus compatible avec xp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut