montage incorrect des usb grille l'Asus A7v600 x ?

  • Auteur de la discussion abrupt
  • Date de début

abrupt

Nouveau membre
Bonjour à tous, :hello:
Nouveau posteur sur votre forum que j'arpente depuis déjà quelque temps, j'ai aujourd'hui besoin de vos conseils...

Avez-vous déjà entendu dire que le montage incorrect des prises usb de façade pouvait entrainer un crash de la CM Asus A7v600 x?

C'est ce que me soutiens mordicus mon vendeur qui refuse de me prendre en garantie la CM Asus A7v600 x que je lui ai acheté la veille...Pour ma part je lui rétorque que, bien que je traine mes guetres dans bon nombre de forums, que je lise des revues techniques et que je monte depuis déjà quelques années mes CM, je n'ai jamais entendu parlé de ça

Alors, d'après vous...
Merci à vous
Amitiés
 

drouvre

Grand Maître
moi non plus... ca peut pas abimer, sauf si tu fais un cout-circuit volontaire au niveau de tes prises USB... c'est un voleur.
 

abrupt

Nouveau membre
Merci Drouve pour ta réponse... qui corrobore tout à fait mes pensées...
Amitiés
 

Patch

Grand Maître
oui c possible, selon comment tu fais le montage (style le +5V à la place de la masse avec la masse à la place du +5V)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=90787,1][nom]Patch a écrit[/nom]oui c possible, selon comment tu fais le montage (style le +5V à la place de la masse avec la masse à la place du +5V)
[/citation]y'a un détrompeur
 

Patch

Grand Maître
pas toujours :D
sur mon boitier g 5 fils séparés que je peux brancher dans n'imp quel ordre, g pas un gros bloc de plastique qui retient les 5 ensembles :D
 

drouvre

Grand Maître
ah, oui, tiens... je croyais que ce genre de trucs ne se faisaent plus depuis des années :/
 

drouvre

Grand Maître
[citation=90796,1][nom]Patch a écrit[/nom]sur les boitiers no-name c encore très courant
[/citation]la daube...
 

abrupt

Nouveau membre
Bon ben ils vont m'entendre, car j'ai acheté mon boitier chez eux en meme temps que la CM... Je crois que je vais leur expliquer qu'il ne faut pas prendre leurs clients pour des nazes... Et leur faire part, au préalable, des spécificités de leur matériel...
Sympa de votre part de m'avoir répondu..
Amitiés
 

sfrancois

Expert
Pas que sur les noname, ca existe aussi sur ma tour Antec par exemple :)
 

what@beber

Expert
J'ai un pote dont les usb en facade avaient souffert d'un manque d'attention prolongé certain. Bref, l'un d'entre eux avait tellement de jeu qu'on aurait pu se demander s'il restait une vis derrière. Quand il a voulu s'en servir ça a fait bzit et un peu de fumée est sortie de son allimentation, il avait fait un gros court-jus qui a absolument tout flingué dans sa config, tout. Mais c'est juste pour l'anecdote, ton cas est différent, meme en installant le +5 à la masse et la masse au +5, tant que rien n'es branché le courant ne passe pas.
 

Caabale

Grand Maître
Abrupt, qu'est-ce que tu entends par "montage incorrect" ? Parc e que, si c'est "j'ai court-circuite tous les fils de mon usb" oui, y a quand meme des chances que tu ai grille ton transceiver usb et ce qu'il y a autour (ta CM, quoi).

Et 2eme point : quand t'as fait une connerie sur un truc que tu viens d'acheter, tu vas voir le vendeur et tu lui dit pas que tu as fait une connerie, tu dis que ca a jamais marche...
 

abrupt

Nouveau membre
Merci de vos réponses à tous... En effet Caabale la démarche que tu préconise est effectivement la bonne, mais, c'est un ami, jeune en la matière qui a ramené le matos au magasin, et le vendeur lui a tiré les vers du nez...Ce contre quoi je m'élève, c'est que nulle part, sur aucune notice technique ou autre, je n'avais jusqu'a ce jour vu de remarque sur ce danger potentiel du montage des prises usb en façade... Je dois donc me dire que j'avais jusque là eu de la chance lorsque je les montais... Et je trouve celà fort peu professionnel de la part des assembleurs et revendeurs de pièces...
Amitiés
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca ne cramera rien du moins tant que tu n'auras pas branché quelque chose dessus

en fait ca cramerait juste le prfi que tu branches sur ta carte et jamais la carte en elle meme ;)
 

abrupt

Nouveau membre
Bon, ben je reviens de chez mon revendeur, et en fin de compte, après examen de la CM, il me l'a changé gratuitement... Tout est bien qui finit bien en quelque sorte... Chaleureux remerciements à tous les membres de ce forum... Amitiés
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut