mini pc ou moyenne tour??

  • Auteur de la discussion ankou42
  • Date de début

ankou42

Nouveau membre
salut tout le monde,

et oui, l'heure est maintenant pour moi de changer mon pc (que j'appelais affectueusement golliath meme si ca fait longtemps qu'il est a la ramasse)

voila, j'ai un budget de 1500 euros en gros, mon cousin me travaille au cours pour que je devienne un adepte du mini pc

quels en sont les avantages et les inconvenients (prix, silence, perfs, evolutions possibles,....)?

merci par avance
 

gambit

Grand Maître
les inconvenients du minipc sont vites vus :

evolutions limités


que ce soit pour le present ou pour le futur

monter une grosse carte graphique sur les barebones releve du mythe par exemple

 

LoneStar

Grand Maître
prix, silence, perfs, evolutions possibles

Là en gros tout est en défaveur des minipc
prix:là c'est sans appel

silence: pas systématique mais quand c'est petit avec si peut de ventillos ça chauffe et donc les ventillos doivent tourner a fond

perf:?

Evolution: ça depend de la carte mére mais un port PCI et un Port Agp c'est deja grand luxe de plus les emplacements interne limitent l ajout de lecteur de disque / dd
pour finir les mini pc embarquent des alimes pas assez puissantes pour ajouter un tas de matos
 

umbreon

Expert
Reste que si on fait des lans, le mini-pc est quand meme très pratique
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les defaults des mini pc c'est en effet l'evolution (lais si tu as un 2e pc a coté pas de probleme, faut savoir repartir les taches :))
nan le gros gros probleme c'est la T° :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pis moi je fais des lans a la antec hein...vu que de toute facon une lan on y va en voiture ca change rien que tu ais un mini pc d'un pc normal
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Actuellement, je dirais que c'est un peu pareil pour tout le monde :

MiniPC : peu ou pas d'évolution possible..

PC en tour : d'ici à prochainement : arrivée du PCI-Express, arrivée des procos 64 bits, disparition programmée du Parallel-ATA, arrivée de la DDR-II....

Vu les prix très bas qu'on peut facilement trouver, je pencherai plutôt pour une config équillibrée pour tes besoins actuels que tu remplaceras quelques temps après (bien évidemment, tu es comme bon nombre d'entre nous : tu possèdes la planche à billets :fou:!! c'est du moins ce que croient les constructeurs :kaola:)..... Sachant que dans un an ou deux, tu auras peut-être (je dis bien "peut-être") du mal à remplacer ta carte AGP 8x pour une PCI-Express, puisque les cartes-mères actuelles ne pourront pas en accueillir.. Idem pour faire évoluer ton proco, surtout si tu prends du 32 bits (précisément les modèles en fin de vie programmée : P4 à broches / Athlon XP).. Heureusement, les cartes-mères récentes ont des ports S-ATA, c'est déjà un bien pour faire évoluer le ddur plus tard..

Mais bon, c'est un point de vue un peu extrémiste que je présente.. Dans 6 mois, tu pourras toujours faire évoluer ta carte graphique ;)!! Heuuuh, peut-être :whistle:..

:merci:
 

umbreon

Expert
[citation=84101,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]pis moi je fais des lans a la antec hein...vu que de toute facon une lan on y va en voiture ca change rien que tu ais un mini pc d'un pc normal
[/citation]

Erf, tu dois pas vivre au dernier étage de l'immeuble. C'est lourd une full tower...;-)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=84134,1][nom]umbreon a écrit[/nom]

Erf, tu dois pas vivre au dernier étage de l'immeuble. C'est lourd une full tower...;-)
[/citation]
ascenseur [:yaiss]
nan c'est surtout en fait que les lans c'est chez moi :lol:
mais bon j'ai deja fait 1lan ailleurs ba 1etage a monter ca va

et pis hé ! faut te muscler hein :lol:
 

umbreon

Expert
Bah ça va, l'écran devient de moins en moins lourd avec le temps :D
 

Patch

Grand Maître
[citation=84165,1][nom]umbreon a écrit[/nom]Bah ça va, l'écran devient de moins en moins lourd avec le temps :D
[/citation]tu le vides au fur et à mesure? :D
 

ankou42

Nouveau membre
je viens de lire un post qui m'interesse,

je compte prendre un 2.8 pentium 4, sur une carte mere socket 478 (evidemment) si je dois la changer dans 6 mois ca va vite me casser les *******

quelqu'un a d'autres infos sur l'evolution tres prochaine des normes (Sata, 64 bits,....)

merci, @ +
 

Patch

Grand Maître
SATA, PCI-Express, DDR-II, Socket LBA775, nouveaux chipsets
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
toutes ces technologies vont vcouter extremement cher l'année de leur sortie. Faudra attendre 1an et demi pour que ce soit rentable pour nous et d'ici la ba il sera pile le moment de changer de pc
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=84178,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]toutes ces technologies vont vcouter extremement cher l'année de leur sortie. Faudra attendre 1an et demi pour que ce soit rentable pour nous et d'ici la ba il sera pile le moment de changer de pc
[/citation]

+1

D'où le coup de se monter un bon p'tit PC avec un bon équillibre perfs / prix pour le besoin qu'on en a, le temps que les nouvelles technologies sortent et se rôdent un peu :D!!

De toutes façons, au train où vont les choses, je crois qu'on sera deplus en plus obligé de faire comme ça.. C'est évidemment à cause de nos amis les génies de la finance et du marketting, qui poussent à vendre des choses de plus en plus "innovantes" :)/) et ce, de plus en plus vite :fou:..

:merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
comme l'agp8X :lol: : gain en perf quasi nul par rapport au 2X et la seule chose c'ets la baisse du voltage ce qui nous a conduit a...rajouter des molex sur nos cg
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=84101,1][nom]niahboumpof is back a écrit[/nom]pis moi je fais des lans a la antec hein...vu que de toute facon une lan on y va en voiture ca change rien que tu ais un mini pc d'un pc normal
[/citation][:plusun] les 20kg du 1080 je les prends dans le coffre .. pas sur mon dos :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut