Booter un portable sur USB?

disiztheend

Habitué
Salut,

Bon je me pose cette question parce que je devrais avoir un portable pour mon futur taf (modèle inconnu mais surement pas très récent). J'aimerai bien pouvoir l'utiliser pour écouter de la musique, lire des dvd ou des divx voir surfer et graver depuis chez moi.

Seulement il va y avoir le problème des droits administrateurs que je n'aurai évidemment pas donc j'ai bien envie d'essayer de mettre un système d'exploitation sur une clé USB.

Je me demande donc si c'est possible ou pas? Est-ce qu'il faut juste que le bios permette un boot sur USB ou c'est plus compliqué que ça?

disiz

PS: si vous avez des liens intéressants au sujet du boot sur clé USB je suis preneur.
 

gambit

Grand Maître
c possible, mais ça dépend du portable
il faut comme tu l'a deviné que le bios le permette


mais c un portable, l'administrateur te verouillera pas tous les droits.
il te verouillera au niveau droits sur le domaine, mais chez toi, en deconnecté, tu pourras etre administrateur local (ou alors ton admin rezo est un c***)
 

bidoulou

Grand Maître
C'est clair, ils ne sont pas vicieux à ce point.. Pour le mien j'ai carrément récupéré le mot de passe admi mais après c'est plus une question de confiance
 

gambit

Grand Maître
ce n'est pas etre vicieux ou koi... c simpleme,t etre logique

le portable, tu vas le prendre chez toi et en déplacement

donc si il te verouille l'acces administrateur en Local, ça veut dire qu'il s'engage a venir te depanner chez toi ou lors de tes déplacements lorsque tu as un pb..


c une simple histoire de logique [:spamafote]

tous les admins font ça pour les portables
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=81439,1][nom]gambit a écrit[/nom]ce n'est pas etre vicieux ou koi... c simpleme,t etre logique

le portable, tu vas le prendre chez toi et en déplacement

[g]donc si il te verouille l'acces administrateur en Local, ça veut dire qu'il s'engage a venir te depanner chez toi ou lors de tes déplacements lorsque tu as un pb..[/g]

c une simple histoire de logique [:spamafote]

tous les admins font ça pour les portables
[/citation]

Je sais bien, j'en avais un comme ça qui ne voulait absolument pas qu'on ai des droits sur les ordi mais il a vite craqué...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=81460,1][nom]gambit a écrit[/nom]disons que je vois le pb de l'autre coté moi.

j'ai vite compris :D
[/citation]Ah ? Bah dans ce cas si le mec fait le con et bousille l'install en installant un sex dialer à la con, un crack multi virus-trojan pour je sais pas quel super soft style autoroute express ou une connerie du genre, et qu'il est à l'autre bout de la france, tu as gagné quoi ?

Bah rien c strictement pareil [:spamafote]

Donc perso AUCUNE machine du parc n'a un session admin, aussi bien local que reseau ( deja qu'en reseau suivant les profil ils ont meme des droits restreint en execution alors :/ )

Apres c'est une question do'rganisation, mais laisser un user qqconque avec les droit admin, [g]JAMAIS[/g] [:oth]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut