Indicateur de batterie de portable faible, mais charge restante

wipe0ut

Habitué
J'ai deux portables identique, une que la batterie est niquel, l'autre fonctionne aussi très longtemps, mais l'indicateur de batterie (sous windows, le petit icone, et sur la batterie elle-meme (y'a des leds qui indiquent la charge)) tombe rapidement à 0%, pourtant le pc continue de très bien tourner pendant une bonne heure, le problème c'est que le pc refuse de démarrer quand la batterie est à 0% .. si je le branche sur le secteur, que je le boot, et que je le débranche du secteur, il continue a tourner. C'est pas trop pratique quand j'ai pas d'alim secteur disponible, apparament ca serait juste d'authoriser le pc a démarrer peut importe l'etat de la batterie (en ayant deux batteries sous la main, le probleme va réellement en fonction de la batterie, sur l'autre portable, le probleme change de place) j'ai été voir dans le bios, y'a pas d'options pour ca, le bios et le battery controller sont déjà à jour, j'ai fait plusieurs cycle charge/decharge pour montrer a la batterie quil reste de la charge, peut etre qu'elle se serait adapté ... mais non. C'est un compaq presario 700. J'aurais besoin d'idées pour arranger cela
 

wipe0ut

Habitué
non c'est plutot des reponses a des questions pour personne relativement newbie ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut