Transfert de donné de portable a PC

Aopen

Habitué
Bonjour

Je vient de recevoir y a pas longtemps un portable assez ancien mais malheuresement le lecteur de disquette est cassé et il ya pas de graveur et j'ai fait beaucoup de travail dessuet il y a pas mal de photos alors j'aimerai savoir s'il était possible de transferé les donné via un cable USB
 

Duncan

Grand Maître
Disque dur externe, graveur externe, lecteur disquette externe
soit en USB1, 2 ou FireWire selon tes connexions disponibles.

Sinon, tu peux le connecter à un réseau et tu y accèdes via un autre PC et tu rapatries tes données du portable sur ton PC de bureau...

@+
 

Neoryuki

Grand Maître
Je sais que c possible par cable serie ( je faisais ca à l'epoque ou les cartes reseaux coutaient des fortunes ) mais par contre une connexion directe par cable utilisant de l'USB, j'ai jamais testé, je sais pas si ce genre de cable existe

LA meilleure solution reste le reseau par RJ45 ( reseau classique quoi, en connesxion directe par cable croisé ou via un hub ou switch en cable droit ou croisé suivant le hub/switch utilisé en autocommutation ou pas )

Voilaaaaaaaaa
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ouaip ca existe, j'en ai acheté un , ca vaut dans les 45 euros en gde surface , mais il y en a pas toujours, tu cree ton reseau classique et ca roule, c comme un reseau traditionnel :D

sinon, il en existe un autre, vendu moins cher , avec un logiciel propriétaire je crois, pour du pur transfert de fichiers , mais je sais plus le nom, et quand je l'ai essayé , le cable marchait pas alors .......
 

Aopen

Habitué
Ok merci les gars je vient de voir qu'il y avait déja une carte reseaux donc j'ai été acheter un cable réseau croisé le problème est que le portable est sous windows 200 pro et moi je suis sous windows XP Pro alors comment faire svp
 

patry

Expert
[citation=37378,1][nom]Aopen a écrit[/nom]Ok merci les gars je vient de voir qu'il y avait déja une carte reseaux donc j'ai été acheter un cable réseau croisé le problème est que le portable est sous windows 200 pro et moi je suis sous windows XP Pro alors comment faire svp
[/citation]

Tu mets les deux avec le même genre d'adresses X.Y.Z.10 et X.Y.Z.11 p.ex. Tu active IP et c'est tout.

Maintenant, si tu veux faire du WINDOWS (protocole de Seatle), tu a tout intéret à faire du 192.168.0.1 et .2 vu que c'est codé en dur dans leur bordel. Encore quelque-uns qui ont rien compris à IP chez crosoft mais bon !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut