comment acceder au bios d'un portable tosh 440 cdt ?

megastef

Grand Maître
On me prete un portable toshiba 440 CDT et je cherche comment booter sur un cd linux... Quelle touche au démarrage, pour aller au bios ? merci ;)
 

ASH

Expert
[citation=713,1][nom]Poussin_Magique a écrit[/nom]F1, F2, F3, F8, suppr, échap, double échap ???
[/citation]
si du constructeur , lire le manuel...
 

Righall

Nouveau membre
Megastef : pendant le démarrage du portable (pendant qu'il affiche TOSHIBA) tu maintiens la touche Echap enfoncée jusqu'à ce qu'apparaisse une ligne de texte d'invitant à taper F1. Là, ben... Tu tapes F1... :sarcastic:
 

megastef

Grand Maître
Merci a tous pour vos contributions. Je teste tout ca ce soir. [:666] [:michka]
 

JoB@R

Expert
j'ai un 540cdt et il est impossible de booter sur un cd linux et même sur des dsk linux....
si tu trouves une soluce n'hésite pas à nous la donner !
 

Eagle 4

Expert
Sur pas mal de vieux toshiba, les modifications du Bios se font sous Windows avec l'utilitaire de config Toshiba.

De rien ;)
 

fifou3101

Grand Maître
J'ai un toshiba 4010 CDT et pour aller dans le bios il faut appuyer sur echap lorsque le logo de toshoba apparait.

Note: j'ai eu un autre toshiba plus anciens (je ne rappelle plus du modele, c'etait un P 100 Mhz, je crois...) et je nepouvait pas acceder au bios.
 

MagicBuzz

Expert
Chez Dell, sur certains portables, tu fait "fn" + "syst".

Tu peux le faire un n'importe quel moment, y comrpis sous Windows et ça redémarre pas le PC, les nouveaux paramètres sont appliqués à la volée (c'est assez hallicinant d'ailleurs :D)
 

megastef

Grand Maître
oki, bon, j'ai bien cherché. Il faut chercher sur le site toshiba.com (tres bien fait) un utilitaire. Ensuite, on l'installe, on reboote, et là, on peut trouver l'utilitaire dans le panneau config (w98 seul, je crois), et on peut sélectionner les lecteurs de démarrage, pour booter sur CD par ex. Je teste si ca marche.
 

JoB@R

Expert
[citation=789,1][nom]JoB@R a écrit[/nom]j'ai un 540cdt et il est impossible de booter sur un cd linux et même sur des dsk linux....
si tu trouves une soluce n'hésite pas à nous la donner !
[/citation]

sur le 540cdt j'ai réussi à démarrer sur un cd.... mais cd w2k ou 98se. Avec un cd linux (redhat 7.2 et mandrake 8.x ici) ben ca marche pas !


 

megastef

Grand Maître
bon, ca marche avec cette combine.

Mais le bleme c'es tma distrib Redhat 8 sur 1.5 go de DD, ca tient pas... mais pas du tout [:gordo]
 

Alex et Fifou

Nouveau membre
[citation=863,1][nom]fifou3101 a écrit[/nom]J'ai un toshiba 4010 CDT et pour aller dans le bios il faut appuyer sur echap lorsque le logo de toshoba apparait.

Note: j'ai eu un autre toshiba plus anciens (je ne rappelle plus du modele, c'etait un P 100 Mhz, je crois...) et je nepouvait pas acceder au bios.
[/citation]

Dis donc t'es sympa toi de m'avoir laché. Now je me retrouve tout seul sur ce pseudo. J'ai l'air malin.
Bon ba je vais essayé de me recréé NBP de mon coté alors
 

Alex et Fifou

Nouveau membre
A propos, du sujet il y a un site interressant :
et j'ai lu qu'il y a une limitation a propos de la taille de l'image de boot, la plupart des cd linux en integrent une image de 2.88 Mo, or le lecteur toshiba n'accepte pas les images de boot de plus de 1.44 Mo.

Alex, t'inquiete tu n'est pas seul sur ce pseudo.
Fifou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut