Mac OS X plante au démarrage

  • Auteur de la discussion AliceSwan
  • Date de début

AliceSwan

Nouveau membre
Bonjour,
Bonjour, je suis vraiment nulle en informatique donc pour me faciliter la tâche j'ai acheté un MacBook il y a deux ans: aujourd'hui, une fois éteint, il s'allume mais refuse de démarrer, un signal strident retentit, l'écran reste gris et le témoin lumineux clignote comme un fou....
Pas moyen de le rallumer, je n'ai plus accès à rien... Mon mac est-il foutu ou peut-on faire quelque chose?
Merci d'avance...
 

AliceSwan

Nouveau membre
Au fait, c'est un Mac OS X Leopard, si ça peut vous éclairer ...
 

Melaure

Modérateur
Un signal strident ? C'est un son qui vient du haut parleur ou d'autre chose ? Le témoin c'est celui qui est devant ou celui du chargeur ?

Bon pas de panique, il se peut qu'un composant soit défaillant, mais ça ne veut pas forcément dire que vous ayez perdu le contenu de votre disque interne (contenu qui de toute façon devrait être sauvegardé aussi sur un DD externe). Après si le bruit strident vient du disque dur c'est que celui-ci a un gros soucis, et dans ce cas il suffit de le changer mais vous aurez perdu vos données (d'où ma remarque sur les sauvegardes).

Est-ce que vous avez essayé de le démarrer sur secteur en enlevant la batterie (si c'est un modèle qui le permet) ?

Est-ce que le MacBook a subit un choc ? Une bidouille matérielle ?

 

AliceSwan

Nouveau membre
Le bruit vient du haut parleur, et oui j'ai essayé de le démarrer sur secteur en enlevant la batterie et ça n'a rien donne :s
 

Melaure

Modérateur
Si c'est pour venir troller, tu vas vite sortir ;) Pour l'instant on ne sait pas si c'est matériel ou logiciel.


Bon Alice est-ce que tu peux tester le matériel avec les DVD fournis ?

Tu peux lire .

Ca devrait te dire si quelque chose est défectueux dans ta machine.

Je ne suis pas certains que ça teste le disque dur, mais par contre la RAM et la carte mère oui.

Si cela ne détecte rien, tu peux éteindre plus ralumer ton Mac avec le DVD dedans et appuyer sur C au lieu de D. Tu démarreras sur le DVD d'install qui te permettra de lancer Outils Disque Dur via le menu Utilitaire dans la barre du haut. Si ton disque est lisible il apparaitra, sinon c'est qu'il y a probablement un soucis.

Si tu vois ton disque, tu peux essayer de faire une réparation des autorisations ...


Ceci dit quand un Mac fait des bips étrange au démarrage, c'est pour signaler un problème matériel (comme les autres ordinateurs en général).
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Nan mais là a priori il ne démarre rien du tout, il plante pendant les tests d'initialisation. Problème matériel donc et envoi en SAV après les quelques tests qu'on peut faire soi même (démontage de la RAM, du disque dur).
Il faut juste savoir si c'est un macbook blanc ou alu, et si blanc un unibody ou non. Si alu ou unibody, c'est facile de démonter voir si ce ne serait pas simplement le ventilateur mort et bloqué. Sinon, c'est pénible à désosser les blancs "historiques".
 

Melaure

Modérateur
Elle a indiqué avoir essayé sans la batterie, donc ce n'est pas un unibody ;)

Oui le plus simple c'est le centre technique Apple qui fera vite le diagnostique.

Dans quelle ville es-tu AliceSwan ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut