Convertir fichier cpi

Potzy

Nouveau membre
Bonsoir,
En ayant filmé avec un camescope sony HDR xr 500 E j'ai des fichiers en MTS et en CPI. Visiblement Imovie ne pas importer des fichiers CPI. Comment puis-je faire?
 

Melaure

Modérateur
Il n'y a pas besoin de copier des fichiers. Tu relies ton camescope en Firewire ou USB, tu importes et c'est tout ;)
 

Potzy

Nouveau membre
Bonsoir Melaure

C'est que j'avais fait mais je me suis aperçu que même sur le camescope je n'arrivais plus à lite ces fichiers. Sans doute est-ce du au fait que j'avais importé ces fichiers sur un pc avec studio 14. J'ai finalement supprimer tous mes fichiers sur le camescope et j'ai conservé sur mon Imac les fichiers CPI dont je ne sais que faire
 

Melaure

Modérateur
J'ai l'impression que ces fichiers .cpi ne sont que des index si je lis ce sujet :


La video et l'audio sont dans les .MTS.

Donc à priori, si tu as déjà récupéré ta vidéo, ils ne servent pas à grand chose.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
J'ai un camescope similaire, et imovie sait très bien importer les flux vidéos et audio. Le reste on s'en fout, n'essaie pas de bidouiller l'arborescence des fichiers toi même, c'est équivalent à un Blu-ray, c'est à dire que c'est le bordel :)
Dans iMovie, soit tu importes les vidéos dans un évènement, et imovie te convertit les .mts qui sont compressés en AVCHD (H.264) directement en Apple Intermediate Codec, ce qui prend dix fois plus de place (1) soit tu fais juste une sauvegarde des fichiers originaux sur ton disque, ce qui ne les rend pas accessibles directement dans iMovie, mais te permet de libérer le disque de ton XR500 (2). Tu te retrouves avec un dossier clone de ton camescope, dont tu peux a posteriori importer le contenu dans imovie comme en (1).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour j'était en tansfert avecmon groupes d'adultes autistes MAIS là j'ai un GROs problème je peux pas faire le montage vidéo pour les parents car tout est en CPI je n'arrive meme pas à regarder les fims SVP help me c'est pour les parents URGENT
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut