Clé USB HP/PNY v210w...16 Go

  • Auteur de la discussion picmic25
  • Date de début

picmic25

Nouveau membre
Bonjour à tous,

le 22/03/11, je posai la question suivante, ou plutôt j'envoyai sur le forum mon premier mail, en l'occurrence :
« Bonsoir, je viens de m'inscrire, j'ai posé une question concernant la recherche ou l'existence d'un logiciel de formatage bas niveau pour une clé USB, sur iMac.
Avez-vous (as-tu) un embryon de réponse ? »

Après un échange amical, novateur et intéressant avec "Mélaure", nous convînmes d'un commun accord que nous n'avions pas trouvé de solution.
"La Victoire Aimant l'Effort"
, je me suis armé de patience et de vitamines, et j'ai commencé à fureter partout sur le net, comme un soc de charrue mal réglé, dans l'espoir de trouver une solution..

Ma requête exacte est celle-ci : quelqu'un d'entre vous a t-il eu vent de soucis liés à cette clé USB particulière ? Je travaille avec des Apple iMac Core 2 Duo 4 Go RAM 250 Go 20"accouplés à un certain nombre de gros D.D. 1 & 2 To WD connectés par firewire 800 ainsi qu'à un tas de trucs annexes et indolores... :

La clé, après avoir été délicatement introduite dans un port USB, ne monte pas sur le bureau, mais fait, au bout de dix minutes, s'ouvrir l'utilitaire disques, avec lequel, en fin de compte, il n'est pas possible d'effectuer quelque opération que ce soit.

Comportement identique sur l'un des PC de mes enfants, type prototype de course surgonflé, mais pas bidouillé...

Je désire seulement effacer tout ce qui se trouve sur cette clé via un outil logiciel Mac, la récupérer et la rendre à son propriétaire (quelqu'un de ma proche famille).

Voili. Merci beaucoup, d'avance, à ceux qui auront envie de plancher sur le problème, ou qui ont peut-être déjà une solution...

Cordialement à vous (tous),

Picmic25
 

spae0899

Grand Maître
As-tu essaye de la mettre sur un pc pour tester ? Dans bien des cas ça suffit pour la "réamorcer", surtout si elle avait été retirée sans être éjectée comme il faut pendant une phase de lecture / écriture. Essaie
 

picmic25

Nouveau membre


Bonjour,

Oui, bien entendu, et c'était sur (les) PC de mon fils, qui termine 6 ans d'études informatiques un peu poussées... (je pense qu'il en connaît un rayon...). Mais, écœuré, il m'a rendu la clé le lendemain, parce qu'il ne pouvait plus rien faire...

Ce qui m'énerve dans tout cela, c'est que je suis remonté jusqu'au concepteur (PNY aux US), qui avait renvoyé à HP les méthodes de récupération et, sauf à dire que je me serais planté, rien n'a fonctionné...

Cdlt,

Picmic
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut