Conversion musique wma

pierre2310

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Macbook, et donc d'installer itunes. Mais je ne sais pas comment faire pour convertir toutes mes musiques (de mon ancien windows média) qui sont en wma. itunes ne les reconnait pas et ne me propose pas de conversion.
Merci pour votre aide.


 

Melaure

Modérateur
Le wma c'est mal ... enfin c'est surtout un codec médiocre et propriétaire en plus ! :D

Tu aurais du faire du mp3 à la place ou de l'AAC. Est-ce que sur ton PC tu peux exporter ta musique en mp3 au moins ?

Sinon tu devras convertir tes wma en mp3 ou AAC avec un petit logiciel. Mais tu risques de perdre en qualité avec la double compression, je te conseillerais plutôt de reconvertir tes CD directement en AAC (bien meilleur que le mp3 car moins destructeur). Perso je fais de l'AAC en 192 voir 256 pour les musiques pointues comme le classique ou le jazz. L'électro c'est plus basique ;)

Pour ceux dont tu ne peux vraiment pas avoir les CD, il existe des utilitaires pour convertir au moins en mp3 comme ou (12$ mais vraiment bien) qui lui converti presque tout en presque tout ce que tu veux ! :D
 

pierre2310

Nouveau membre
J'imaginais quand même qu'itunes proposait une conversion pour wma... Tant pis!
Merci beaucoup pour les renseignements.
 

Melaure

Modérateur
Le wma est un format complètement propriétaire de Microsoft, et en aucun cas un standard. Il n'est répandu que parce que Windows est répandu ... sans compter sa compression bien plus destructive que l'AAC.

Je ne vois pas pourquoi Apple le gèrerait, Microsoft ne faisant pas plus d'effort pour supporter des formats Apple ... iTunes supporte de base le mp3 et l'AAC (mpeg4 audio en fait).

Par contre iTunes utilisant Quicktime pour gérer les formats, on peut ajouter des plugs à Quicktime pour supporter d'autres formats.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut