problème de disque dur externe mac/PC

maxenceb

Nouveau membre
je voudrais mettre mon disque extene sur mon PC,il était anciennement sur mon mac.
je ne l'ai pas formaté.
En le brachant sur le PC il ne le reconnait pas alors que j'ai XP!
que faut-il faire pour que je puisse l'utiliser sur mon PC??
merçi
 

fifou3101

Grand Maître
le type de partiton sur mac est different (HFS+), windows ne sait pas lire ce type de partition. Il faut formater le disque en fat32 pour pouvoir l'utiliser sous windows.
 

maxenceb

Nouveau membre
comment faire pour le formater en FAT32 car mon PC ne el reconnait pas?
Comment faire avec un mac?
 

gambit

Grand Maître
ton pc le reconnait : il ne l'a pas monté car il ne comprends pas le format mac, c'est tout..

panneau de config > outils d'administration > gestion de l'ordi > gestionnaire de disques
 

maxenceb

Nouveau membre
cela ne fonctionne pas. De plus le pc refuse de retourner dans le gestionnaire de disque! que faire maintenant?
help!!!!!!!!!
 

gambit

Grand Maître
[citation=138709,0,5][nom]Maxenceb a écrit[/nom]cela ne fonctionne pas. De plus le pc refuse de retourner dans le gestionnaire de disque! que faire maintenant?
help!!!!!!!!!
[/citation]

j'adore les supers message d'erreur bien explicites comme ça..

ça nous aide énormement pour découvrir la source du probleme ....
 

maxenceb

Nouveau membre
il met strictement impossible d'installer ce disque externe sur mon pc. Je sui bien allé dans: panneau de config > outils d'administration > gestion de l'ordi > gestionnaire de disques

l'ordi a trouvé le disue externe, j'ai fait cliqué sur l'icone.
une fois effectué. le pc n'a tjrs pas affiché le disque externe dans le bureau même après redémarrage.
Mainenant il est impossible d'aller dans le gestionnaire des disques. le raccourci et désactivé.

comment résoudre mon problème??
 

jack5611

Grand Maître
Clic droit sur poste de travail et gerer. Ensuite gestion des disques.
Supprime la partion externe ensuite tu recree puis formatage.
 

mlk

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le problème inverse : j'ai un disque du re externe PC et je voudrais le faire lire par mon mac (OS X 10.3.8). Est-ce possible ? comment faire ?
Merci d'avance !
 

fifou3101

Grand Maître
Si ton disque dur est formaté fat32, il suffit de brancher le disque a ton mac et il est normalement reconnu.
 

manou13

Nouveau membre
bonsoir, je me permet de vous faire part de mon probléme parce que vous avez l'air plutot doué pour les résoudres.
J' ai un gros souci, j ai voulu mettre des dossiers dans mon disque dur mmemup d'un mac , tout était bloqué impossible de faire les transférer du coup j'ai chercher une solution sur le net et j'ai fini par trifouiller un truc dans la "gestion des disques" ,suite a cela j ai pu transferer ce que je voulais.Une fois rentré chez moi j'ai voulu regarder un film de mon disque dur impossible de l'ouvrir sur la télé ,je l ai donc branché sur mon pc et la surprissse il n'etait plus lu du tout par l'ordi et quand je vais dans la gestion de disque deux nouvelles lignes apparaissent sans aucun nom et impossible de faire clic droit. Bref ,j 'ai voulu touché ,j'aurais pas du.Si quelqu'un a compris mon souci et est en mesure de m'aider c'est vraiment sympa,j'ai le sentiment d'avoir tout bousillé et de ne pouvoir faire qu'une chose c'est le mettre a la poubelle. Je vous remerci. Marine

 

Melaure

Modérateur
Je n'ai pas tout compris, mais qu'avez vous fait sur le Mac dans "Gestion de disques". Vous parlez d'Utilitaire de disque dur ? Est-ce que par hasard vous n'auriez pas initialisé votre clé avec cette utilitaire (dans ce cas vous avez tout effacé et votre clé est au format Mac HFS, que Windows ne sait pas lire (compatible avec rien cet OS ;) ).
 

manou13

Nouveau membre
J'ai voulu faire marcher mon disque dur externe sur le mac pr pouvoir y mettre des films.Ca marchait pas du coup j'ai cherché une solution sur le net ,je suis tombé sur un forum ou une personne expliqué qu il fallait allait dans gestion de disque et supprimé un truc , c'est ce que j ai fait .Resultat j ai pu mettre mettre mes films dans mon disque dur externe mais quand je le branche a mon pc ce n est plus lu.Je sais qu il faut que je configure un truc dans ma "gestion de disque" mais le clik droit est impossible sur les lignes de mon disque dur externe.Merci de ta réponse.
 

Melaure

Modérateur
Je ne vois pas trop ce que l'on peut supprimer, mais je serais curieux d'avoir plus de détails sur la manipulation EXACTE. Perso j'ai l'impression que vous avez initialisé au format HFS (celui du Mac) et qu'il n'est pas lisible sur PC (sauf logiciel spécial). Vous pouvez le réintialiser sur PC au format FAT32, mais vous perdrez le contenu ...
 

manou13

Nouveau membre
Alors j'ai progressé j ai réussit a partir du mac a le formater en fat 32 du coup mon pc a réussit a lire mon disque dur donc la j’étais heureuse mais ce fut de courte durée parce que branché a la télé mon disque dure ne marche plus il ne se passe plus grand chose .Il cherche puis plus après plus rien.Ca m'apprendras vraiment a toucher a tout.Sur le Mac j étais allée dans ma gestion de disque et la j avais cliker droit sur la ligne attribué a mon disque dur puis supprimé comme c’était écrit.J ai du faire une grosse bêtise.Merci de vos réponses.Marine
 

Melaure

Modérateur
Reformatez le en FAT32 depuis le PC, si la télé n'aime pas le formatage FAT32 du Mac. A moins que la télé n'aime pas ce format (consultez la doc).
 

neuhyv

Nouveau membre


bonjou, effectivement je trouve mon dique exter, mais que faire maintenant pour y entrer?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

S'il est déjà formaté en FAT32 ou NTFS, il suffit de lui attribuer manuellement une lettre de montage (clic droit sur le disque dans gestionnaire des disques).
Sinon, il faut le formater en FAT3 ou NTFS. Le formatage effacera toutes les données déjà présentes sur le disque.
 

neuhyv

Nouveau membre



Merci, tout est ok; reformaté certes, mais pas grave
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut