Mail

  • Auteur de la discussion pierre2310
  • Date de début

pierre2310

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis créée une nouvelle adresse mail via "gmail".
Le premier courrier que j'ai voulu envoyer par cette adresse était constitué de photos (trop à mon avis...). Le MAIL de mon Macbook n'arrive pas à l'envoyer. Dès que je connecte MAIL, il "travaille" en permanence... du coup je ne peux plus rien envoyer ni rien recevoir... Comment puis-je faire pour annuler ce maudit courrier? J'ai essayé mais je n'ai pas réussi... (difficile de passer de Windows à Apple...)
Merci pour vos réponses.

Twilly
 

Melaure

Modérateur
Commencez par vous déconnecter du réseau (wifi en le désactivant ou Ethernet en enlevant la prise), comme ça il ne moulinera plus. Il vous suffira ensuite d'enlever le mail de la boite d'envoi, et ça devrait aller (si c'était ça le problème).

Ensuite c'est souvent le serveur de mail qui limite à une taille max. Quand on ajoute des photos dans mail, on a toujours la taille du mail affichée en bas de la fenêtre. Il vaut mieux éviter de dépasser les 10 Mo (voir 5 avec certains serveurs).

Maintenant ce compte vous l'aviez déjà utilisé avant ? S'il est tout neuf, peut-être est-ce la configuration du compte qui n'est pas correcte ?
 

pierre2310

Nouveau membre
Merci pour ces renseignements, seulement je n'ai pas de boite d'envoi sur MAIL... J'ai juste "boite de réception" et "messages envoyés"...
Peut-être dois-je aller sur le site gmail?

En tous cas, merci beaucoup!

Twilly
 

Melaure

Modérateur
Non dans ce cas c'est qu'aucun mail n'est encore parti. La boite d'envoi est créée au premier mail. Il est possible que vous ayez mal configuré le serveur d'envoi smtp dans la configuration de votre compte mail. Du coup les mails ne partent pas.

Avez-vous bien tout saisi l ?
 

pierre2310

Nouveau membre
Finalement, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé et ça fonctionne. Il y avait donc une mauvaise configuration du compte je pense.

Merci pour tout,

Twilly

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut