Problème connexion hotmail via un mac

lucie1984

Nouveau membre
Bonjour,

hier soir j'ai fais une mise à jour de logiciels de mon mac.

depuis, je n'arrive à plus à me connecter à mont compte hotmail.
ça me marque :

Windows Live Network n'est pas disponible à partir de ce site pour l'une des raisons suivantes :
Ce site connaît peut-être un problème
Le site ne fait peut-être pas partie de Windows Live Network
Vous pouvez :
Vous connecter ou vous inscrire sur d'autres sites de Windows Live Network ou bien réessayer plus tard sur ce site.

Alors que jusqu'à présent, tout marchait bien !

Quelqu'un a une idée ?

Merci !!!!
 

Melaure

Modérateur
Comment accédez-vous à hotmail ? Par navigateur ou avec un logiciel de mail ?
 

lucie1984

Nouveau membre


J'accède en tapant dans la barre en haut : hotmail.com et je tape entrée.
là, normalement, j'arrive sur la page d'accueil où on me demande mon mmot de passe
 

Melaure

Modérateur
Aucun problème chez moi, j'arrive bien sur la fenêtre de login. Est-ce que vous avez fait des mises à jour de Mac OS X ? En reste-t-il à faire ? Safari 4 ou 5 ?

Sinon essayez de supprimer les cookies hotmail pour qu'il les recré. Menu Safari, préférences, onglet Sécurité, cliquez sur "Afficher les cookies", tapez hotmail dans la recherche, sélectionnez les cookies hotmail et effacer.
 

Nicolas_33

Nouveau membre
bonjour

j'ai exactement le même probléme suite a des mise a jour
impossible de me connecter a ma boite hotmail, ce qui est vraiment gênant ...

je suis sous safari 5 et j'ai fait toutes les mises a jours
j'ai supprimé les cookies hotmail mais rien n'y fait ...

quelqu'un a une idée ?

d'avance merci

Nicolas
 

anna-na

Nouveau membre



Merci merci merci !!! ça faisait une semaine que j'avais le mm problème !
et grace à toi je viens enfin de récupérer ma communication avec le monde !!! (j'habite très loin de chez moi alors c'est vital les mails)
mais est-ce que tu sais pourquoi hotmail est considéré comme un cookie par mon ordi ?
 

Melaure

Modérateur
Hotmail n'est pas considéré comme un cookie. A priori tu ne sais pas ce que c'est ;)

Grosso modo, il s'agit du stockage de certaines données (comme ton login/mot de passe) dans le navigateur. Ainsi si tu as demandé à mémoriser tes infos de login, tu n'as pas à les ressaisir à la prochaine connexion.
 

jeremy_06

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis 15jours.
je viens d'effacer le seul cookie "Hotmail" puis redémarré mon mac, mais rien ne se passe.
j'ai toujours ce message :

"Windows Live Network n'est pas disponible à partir de ce site pour l'une des raisons suivantes :
Ce site connaît peut-être un problème
Le site ne fait peut-être pas partie de Windows Live Network
Vous pouvez :
Vous connecter ou vous inscrire sur d'autres sites de Windows Live Network ou bien réessayer plus tard sur ce site."

Vous avez une autre idée ?
merci
 

math_75

Nouveau membre


tu as l'air de t'y connaitre et j'ai suivi tes indications concernant la suppressions des cookies, je redémarre mon ordi et de nouveau je suis dirigé sur la fameuse page d'erreur "windows n'est pas dispo à partir de ce site etc etc"...

je ne sais plus quoi faire surtout que j'arrive à ma boite mail sur un autre ordi cela vient bien donc de mon Mac qui lui aussi a eut des mises à jour et suite à ça j'ai eu le problème

math
 

Melaure

Modérateur
Déjà essayez de voir s'il n'y aurait pas d'autres cookies de ce genre, mais qui au lieu de s'appeler hotmail, s'appellerais windows live ou un truc microsoftien.

Essayez aussi avec un autre navigateur fraîchement installé.
 

math_75

Nouveau membre
merci
je vais essayer
pouvez-vous me donner des noms de navigateurs que j'aurais pu installer lors de la dernière mise à jour? et dois je faire avec eux la recherche cookies et les effacer?
 

math_75

Nouveau membre



et ne pourrais je pas suprimer tous les cookies qui s'affichent?
 

Melaure

Modérateur
Oui c'est possible, par contre soit sur de te souvenir de tous les mots de passe utilisé sur les différents sites car tu perdras l'identification automatique (comme ici par exemple). Mais il te récréera les cookies après chaque ré-identification. Tu peux aussi tout sélectionner sauf présence pc (ou peut-être que le cookie est tom's hardware maintenant).
 

math_75

Nouveau membre
super
j'ai supprimé tous les cookies et j'ai pu de nouveau accéder à mes mails.
Merci encore pour la rapidité des réponses et surtout l'efficacité!
math
 

kachera

Nouveau membre
Salut tout le monde
j'ai le meme plrobleme
j'ai effacé les cookies j'ai pu me regarder mes mails
mais en faite faut renouveler tout le temps cette étape, cest contraignnant
il y a pas une manip définitive?
merci et bonne année a tous
 

Melaure

Modérateur
Tu peux toujours essayer de réinitialiser Safari. Le problème c'est que ce n'est pas général. Mon épouse n'a aucun soucis avec Hotmail, donc difficile de dire d'où vient le problème ...

Sinon paramètre ton compte hotmail dans le logiciel Mail de Mac OS X. Tu n'auras plus de soucis ;)
 

Sweetflow

Nouveau membre
Hello ! :)
J'ai eu exactement le même souci que vous : mise à jour de Safari et impossibilité ensuite d'accéder à Hotmail sans supprimer préalablement les cookies avant chaque nouvelle connexion, ce qui est un peu fastidieux.
Du coup, solution toute bête : j'ai téléchargé Google Chrome. En passant par Google Chrome, plus aucun problème pour accéder à Hotmail, et plus besoin de faire de manip' de suppression de cookies.
:bounce:
En espérant que ce post aidera certain(e)s d'entre nous qui galèrent.

Sweetflow.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci pour l'idée Google Chrome ! Deux jours que je me bats avec mon mac, hotmail, et les cookies !

A votre avis est-ce que le problème viens de Safari - et la fameuse mise à jour... - ou de hotmail ?

M
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut